Jusqu'au samedi 15 août, la chapelle des pénitents de Chaudes-Aigues dans le Cantal accueille une sélection originale et exceptionnelle d'oeuvres issues de la peinture aborigène contemporaine.
Minni Pwerle, Ronnie Tampijimpa, John Mawurndjul ou encore Bruce Wungundin... ces noms peu connus du grand public sont pourtant considérés comme de grandes signatures de l'art contemporain, et plus particulièrement de l'art aborigène.
Habituées des collections nationales australiennes et exposées dans les plus célèbres musées comme le Moma de New-York ou le Quai Branly à Paris, plusieurs de leurs toiles sont à découvrir cet été à Chaudes-Aigues.
Présentée à la chapelle des pénitents, cette exposition exceptionnelle qui réunit une trentaine de peintures est signée Luc Bertier, expert en art aborigène à Paris et professeur à l'IESA, école des métiers de la culture et du marché de l'art.
"Chasseurs de rêves". Ouvert au public, tous les jours de 15h30 à 18h30 à la chapelle des pénitents de Chaudes-Aigues (15). Exposition présentée par le CLAC - centre d'art contemporain.