C'était jour de photo officielle mercredi pour les joueurs de l'ASM et leur staff. Une journée particulière aussi pour une centaine d'enfants et autant de supporters qui étaient invités à être sur le cliché, au coeur du Volcan de Lemptegy ! Cheese !
Mercredi, ce sont des touristes d'un genre bien particulier qui ont foulé la terre du volcan de Lemptegy. Leur point commun ? Ils étaient tous vétus de jaune et bleu. et pour cause ! Dans le cratère du volcan, c'était jour de photo officielle pour l'ASM. Une photo qui doit refléter "le côté fusionnel qui lie l'équipe à son public", selon Eric De Cromières, le président de l'ASM, qui a donc fait le choix de "placer son équipe au mileu du 16e homme", la Yellow Army, pour le sceller sur papier glacé.
Une photo officielle pas évidente à réaliser avec l'absence de 11 internationaux et les contraintes des sponsors. Mais à chaque problème sa solution. Une partie des joueurs arbore le maillot de Coupe d'Europe, en noir, tandis que l'autre partie porte celui de Top 14, en jaune. Pour les internationaux, ils prendront au final la place des espoirs grâce à l'informatique. Des espoirs qui resteront eux, sur l'image de soutien à la candidature UNESCO de la Chaîne des Puys.