Après plusieurs semaines d’absence, l’ASM retrouve le stade Michelin samedi à 18h30. Ils reçoivent Oyonnax, avant-dernier du Top 14.
Cette réception d’Oyonnax va d’abord marquer le retour de deux joueurs cadres, Morgan Parra et Wesley Fofana. Une bonne nouvelle pour les jaune et bleu. Et pour la première fois de la saison Morgan Parra et Brock James formeront la charnière.
En cette 16e journée du Top 14 c’est l’occasion pour les clermontois de renouer avec la victoire à domicile. Le 31 octobre 2015, c’était la dernière où l’ASM remportait la victoire devant leur public. Il s’agit pour les jaune et bleu de mettre fin à la série des défaites (Toulon, Racing et Montpellier) malgré leur victoire la semaine dernière contre Castres (17-28).
A la mi-temps l’ASM Clermont Auvergne remettra un chèque de 10 000 euros afin de participer à la reconstruction des écoles autour de Nadroga. Le club a souhaité apporter son soutien au peuple fidjien suite au passage du cyclone Winston. Le public pourra participer à la collecte.