L'eau est à nouveau potable à Tence, sauf pour quelques hameaux

A Tence(43) l'eau a été polluée après un orage il y a une semaine. Depuis, la commune peut de nouveau consommer l'eau du robinet mais l'interdiction perdure dans plusieurs hameaux. De l'eau en bouteille est distribuée aux habitants, mais certains commencent à s'impatienter.

L'Agence régionale de santé d'Auvergne confirme que les analyses effectuées le lundi 27 juillet 2015 permettent la levée de l'interdiction de consommation de l'eau destinée à la consommation humaine sur l'ensemble du  Syndicat des eaux de Tence, Hormis quelques hameaux au nord de la commune de Tence pour lesquels les résultats sont en attente et seront connus demain jeudi 30 juillet 2015.
Les hameaux et lieux dits sont les suivants : la croix de l'œil, le Cher, le Mounas, Trifoulou, La roche, Artaud, la Brosse, la Grange, Paute, Manigau, la Combe, le Chambonnet, Mondet.

durée de la vidéo : 00h01mn48s
Reportage de Gérard Rivollier et Elodie Monnier. Intervenant : Jean Rancon, \ Président syndicat des eaux de la région de Tence ©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité