L'épave d'un avion accidenté retrouvée dans un glacier des Alpes suisses, 54 ans après son crash

Les restes d'un avion qui s'est écrasé en 1968 ont été découverts jeudi sur le glacier d'Aletsch, dans les Alpes suisses. Trois personnes avaient péri dans ce crash, mais l'appareil n'avait jamais été retrouvé.

Une épave découverte 54 ans après son crash. La carcasse d'un avion qui s'est écrasé dans les Alpes suisses en 1968 a été retrouvée sur le glacier d'Aletsch, a annoncé la police vendredi 5 août. Les restes de l'appareil ont été découverts dans le sud-ouest du canton de Wallis, près des sommets de la Jungfrau et du Monch. La police du Valais a précisé que l'épave avait été retrouvée jeudi.

"Les investigations ont permis de déterminer que les pièces proviennent de l'épave d'un Piper Cherokee, immatriculé HB-OYL, qui s'est écrasé à cet endroit le 30 juin 1968. Les travaux de récupération seront entrepris dès que possible", indique la police dans un communiqué.

Trois morts dans le crash

Le journal régional 24 Heures précise qu'à bord se trouvaient un enseignant, un médecin-chef et son fils, tous originaires de Zurich. Leurs corps avaient été retrouvés, mais pas l'épave. "A l'époque de l'accident, il y a plus de cinquante ans, les moyens techniques pour récupérer une épave d'avion dans un terrain difficile étaient limités", ajoute la police.

24 Heures rapporte que c'est un guide de haute montagne qui a découvert l'épave pendant une expédition dans le secteur. En raison du changement climatique et de la fonte du glacier, l'itinéraire a changé et passe désormais là où les morceaux d'avion ont été trouvés.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité