Le feu aurait ravagé au moins 100 hectares entre Marlens (Haute-Savoie) et Ugine (Savoie) depuis le samedi 14 novembre. Mardi, deux Canadairs de Marignane avaient été appelés en renfort sur la zone.
Le feu grignotait la montagne entre Marlens (Haute-Savoie) et Ugine (Savoie) depuis le samedi 14 novembre au soir. Mercredi dans l'après-midi, les pompiers de Savoie et Haute-Savoie n'étaient plus engagés sur la zone et l'incendie était maîtrisé.
La douceur des températures ce week-end et la présence d'un vent léger avaient permis au feu, parfois haut de 2,5 mètres, de se propager dans les résineux et petits arbustes d'une ligne de crête entre Savoie et Haute-Savoie. Lundi, une cinquantaine de pompiers était encore mobilisée sur les lieux. Mardi, deux Canadairs de Marignane ont effectué 36 largages et permis de maîtriser l'incendie.
"Quelques fumerolles persistent", décrit un sapeur-pompier de Savoie, qui précise que le mauvais temps à venir devrait leur permettre d'en finir définitivement avec cet incendie qui, selon les dernières estimations des sapeurs-pompiers, aurait ravagé 150 hectares en Savoie et 25 en Haute-Savoie.