Laurent Wauquiez a présenté ce matin à Lyon ses colistiers , affichant un esprit d'unité au moment où la liste Queyranne fait état de ses divisions : "Nous on rassemble là où d'autres se déchirent " a -t-il déclaré, en précisant son intention de proposer des candidats jeunes, de la société civile
Laurent Wauquiez a présenté ce matin à Lyon la liste qu'il conduiira aux prochaines élections régionales , une liste commune aux Républicains ,à l'UDI et au Modem . Une liste de la droite et du Centre où l'on retrouve Brice Hortefeux qui fera équipe avec Marie Thérése Sikora dans le Puy de Dôme et Carole Montillet dans les Alpes. L'UDI aura des têtes de liste dans l'Ain et l'Ardèche , le Modem en Savoie .A Lyon et en Haute Savoie ,les listes seront menées par des personnalités de la société civile.
Laurent Wauquiez est enfin revenu sur la décision de Jean Jack Queyranne d'accueillir des réfugiés sur le site de Charbonnières , l'ancien siège du Conseil régional . Il y voit "une décision irresponsable" : "On accueille pas des réfugiés sur un site désaffecté . C'est le travail de l'Etat ." a-t-il déclaré.