L1: le penalty accordé aux verts en question

Un penalty "généreusement" accordé, selon certain, par l'arbitre de la rencontre dans le temps additionnel a permis à Saint-Étienne de sauver le match nul à domicile contre Dijon (1-1), dimanche 16 octobre lors de la 9e journée de la Ligue1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Verts pouvaient se rapprocher des premières places au classement en cas de succès mais c'est raté. Alors que les verts étaient menés 1 à 0 par les Dijonnais à la 90e minute suite à un but de Pierre Lees-Melou (22e), l'arbitre du match, Karim Abed, a sanctionné un contact entre Quentin Bernard et Loïc Perrin dans la surface de réparation dijonnais. Nolan Roux ne s'est pas fait prier pour égaliser, alors que le capitaine Cédric Varrault a vu rouge pour une contestation trop vive de la décision de l'arbitre.
Après Paris (1-1), Mayence (1-1), Bastia (1-0), Anderlecht (1-1), c'est la cinquième fois que l'ASSE arrache le partage des points ou une victoire dans les derniers instants.
Les Stéphanois devront impérativement gagner jeudi prochain, 20 octobre, à domicile en Europa league contre le club azéri de Qabala pour rester dans le coup d'une qualification en 16es de finale de l'épreuve. L'ASSE peut espérer, d'ici là, le retour de son buteur Robert Beric pour cette prochaine échéance. Son remplaçant Alexander Söderlund a manqué dimanche la réception d'un bon centre de Cheikh M'Bengue (19), avant d'envoyer une reprise de la tête au-dessus après un centre de Jordan Veretout (30). Le gardien bourguignon repoussait une tentatice de Veretout (44), alors qu'un tir de Kevin Monnet-Paquet était déviée en corner par Varrault (32).
En seconde période, la domination des Stéphanois a été totalement stérile, avec tout juste un centre de Monnet-Paquet heurtant le poteau (55). Peu après, c'est Mehdi Abeid qui intervenait devant Nolan Roux pour mettre en corner (66).
Le DFCO aurait pu aggraver la marque en seconde période par Fouad Chafik, repris d'extrême justesse par Kevin Théophile-Catherine, après un ballon perdu bêtement par Oussama Tannane (57).

Au classement, Dijon reste 17e avec 9 points, alors que les Stéphanois stagnent à la 9e place avec 13 points.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité