La Bourboule accueille le premier salon Pleine Santé

Présenter au public des soins et des produits naturels. C'est l'objectif du premier salon de la pleine santé et des médecines alternatives qui se déroule, ce week-end, à la Bourboule. Des conférences et un marché bio sont également prévus. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Feng shui, réflexologie, homéopathie ... le salon de la pleine santé à la Bourboule, c'est l'occasion de découvrir des médecines alternatives. Pendant trois jours, des exposants présentent leur spécialité et parlent prévention santé et bien vivre.

Au programme également, des conférences publiques sur les médecines complémentaires. L'actrice Véronique Jannot vient témoigner ce samedi. A l'âge de 22 ans, elle a dû faire face à un cancer de l'utérus. Dans son livre auto­bio­gra­phique "Au fil de l'autre", elle critique la méde­cine occi­den­tale et souligne notam­ment la violence de la chimio­thé­ra­pie. Elle a eu recours à des médecines alternatives. Pour elle, la méde­cine doit inté­grer le corps et l'esprit. 

Ce dimanche, un marché bio est également prévu, avec plusieurs stands de produits fermiers, plantes médicinales et aromatiques, huiles, vinaigres…

La station thermale de La Bourboule a été choisie par le Conseil Régional d’Auvergne pour être station pilote, c'est à dire, une station de rencontres économiques et de salons thématiques. C'est le cas également dans la région de Châtel-Guyon. 

Pour plus de renseignements : www.salonpleinesante.com

Présenter au public des soins et des produits naturels. C'est l'objectif du premier salon de la pleine santé et des médecines alternatives qui se déroule, ce week-end, à la Bourboule. Des conférences et un marché bio sont également prévus. ©F3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité