Présenter au public des soins et des produits naturels. C'est l'objectif du premier salon de la pleine santé et des médecines alternatives qui se déroule, ce week-end, à la Bourboule. Des conférences et un marché bio sont également prévus.
Feng shui, réflexologie, homéopathie ... le salon de la pleine santé à la Bourboule, c'est l'occasion de découvrir des médecines alternatives. Pendant trois jours, des exposants présentent leur spécialité et parlent prévention santé et bien vivre.
Au programme également, des conférences publiques sur les médecines complémentaires. L'actrice Véronique Jannot vient témoigner ce samedi. A l'âge de 22 ans, elle a dû faire face à un cancer de l'utérus. Dans son livre autobiographique "Au fil de l'autre", elle critique la médecine occidentale et souligne notamment la violence de la chimiothérapie. Elle a eu recours à des médecines alternatives. Pour elle, la médecine doit intégrer le corps et l'esprit.
Ce dimanche, un marché bio est également prévu, avec plusieurs stands de produits fermiers, plantes médicinales et aromatiques, huiles, vinaigres…
La station thermale de La Bourboule a été choisie par le Conseil Régional d’Auvergne pour être station pilote, c'est à dire, une station de rencontres économiques et de salons thématiques. C'est le cas également dans la région de Châtel-Guyon.
Pour plus de renseignements : www.salonpleinesante.com