La FFF étudiera le 23 juillet le dossier descentes/montées L1/L2

Alors que le torchon brûle entre les clubs de Ligue 2 et la LFP après sa décision de réduire à deux le nombre de descentes et montées entre la L1 et la L2, la FFF se saisit de l'affaire et en discuter le 23 juillet prochain lors de son comité exécutif.

Par Stéphane Moccozet

La pilule ne passe pas. Jeudi, cinq présidents de clubs de Ligue 2 ont été reçus par Noël Le Graët afin d'évoquer la récente décision de la Ligue de Football Professionnel de réduire à deux  le nombre de descentes et montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2, dès la saison 2015/2016.
 
Le président de la Fédération Française de Football leur a annoncé que ce dossier sera étudié le 23 juillet par l'organe dirigeant. "La Fédération va exercer son pouvoir en faisant étudier au prochain comité exécutif de jeudi la décision du comité d'administration de la Ligue", a déclaré Claude Michy, le président du Clermont Foot, présent autour de la table avec ses homologues de Lens, d'Auxerre, du Red Star et du Paris FC.
 
Ils ont fait part de leur incompréhension face à "une situation ubuesque", selon les termes de Gervais Martel, dans laquelle on verra deux relégations et montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 mais toujours trois entre la Ligue 2 et le championnat National. Claude Michy a assuré à l'AFP que l'affaire allait se déplacer prochainement sur le terrain judiciaire. "La certitude que l'on a, c'est qu'on va aller en référé très bientôt, devant le Tribunal administratif", a dit le président clermontois. 

Sur le même sujet

Un exemple de start-up en Auvergne

Les + Lus