La Part-Dieu rassurée sur le volume d'affaires de Noël

Alors que Noël approche à grands pas, la clientèle est de retour au centre commercial de la Part-Dieu. Et les commerçants affichent un large sourire. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A moins de deux semaines de Noël, les allées du centre commercial de la Part-Dieu renouent avec une certaine affluence. La clientèle est là et même si ce n'est pas la ruée de certaines années précédentes, les commerçants semblent rassurés : ils redoutaient que le public ne déserte leurs magasins à cause des attentats du mois dernier. Il n'en est rien. Selon eux, la fréquentation est bonne. 
En quelques semaines, les magasins ont redressé leur chiffre d'affaires. Ce samedi, la Part-Dieu annonce 40% de visiteurs en plus par rapport à un samedi normal. 

Reportage de Sylvie Cozzolino et Sylvie Adam :

©France 3 Rhône-Alpes