La Région Auvergne/Rhône-Alpes consulte ses lycéens pour son futur nom

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (LR), va demander aux lycéens auvergnats et rhônalpins de faire des propositions de noms pour la nouvelle région, pour une validation définitive par le Conseil d'Etat, avant le 1er octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les lycéens ont jusqu'au 29 février pour faire leurs propositions via le site internet de la nouvelle Région (auvergnerhonealpes.eu/nom), précise mardi la Région Auvergne/Rhône-Alpes.

L'initiative sera également relayée par les réseaux sociaux. "J'ai pleinement confiance en notre jeunesse : elle incarne un nouveau souffle pour l'avenir de notre région", a assuré Laurent Wauquiez pour expliquer sa décision.

Du 1er au 15 mars, ces propositions seront ensuite soumises à la consultation des Auvergnats et des Rhônalpins, via un questionnaire sur Internet. Le nouveau nom fera ensuite l'objet d'une délibération du Conseil régional avant le 1er juillet.

Afin de "diminuer la dépense publique, cette démarche sera entièrement réalisée à partir des moyens internes de la Région", souligne-t-on. 

Le processus de choix du nom de la nouvelle région se terminera avant le 1er octobre 2016 par la validation définitive du nom des nouvelles régions par le Conseil d'Etat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder