Pour leur premier match de la saison, les Clermontois aligneront une équipe où trois recrues font leur apparition. Une équipe clermontoise fortement remaniée en raison de la Coupe du Monde et des récentes blessures de Ludovic Radosavljevic, Brock James et John Ulugia. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un effectif réduit d’une quinzaine de joueurs en raison de la Coupe du Monde et des blessures récentes1 (Ludovic Radosavljevic, Brock James, John Ulugia) l’ASM Clermont Auvergne présentera le samedi 22 août, face à la Rochelle, une formation inédite et rajeunie où débuteront deux Espoirs : Pierre Rude, au talonnage, et Enzo Sanga, à la mêlée. Au niveau de la troisième ligne, Camille Gérondeau débutera son premier match officiel sous les couleurs de l'ASM. Il sera associé à Alexandre Lapandry et Fritz Lee. 

Du côté des remplaçants quatre Espoirs font leur apparition dans le groupe : Yohan Beheregaray (talonneur, 19 ans), Arthur Iturria (seconde ligne, 21 ans), Charlie Cassang (20 ans) et Patricio Fernandez (20 ans). Hosea Gear, l’ailier all-black, est également dans le groupe pour ce déplacement à la Rochelle, tout comme Raphael Chaume, Julien Bardy et Daniel Kotze. A noter que deux autres jeunes joueurs clermontois, Judicaël Cancoriet (3ème ligne 19 ans) et Pedro Bettencourt (arrière/centre, 20 ans) feront le voyage en Charentes Maritimes.

1 : A noter que le joker médical Iuri Natriashvili n'est pas non plus dans la liste. Selon La Montagne, le talonneur souffrirait d'une pointe au mollet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information