Entre Savoie et Haute-Savoie, la circulation sera de nouveau possible sur la RD1212 en milieu d'après-midi, ce vendredi, avec deux alternats de circulation au niveau de La Panissière et de Mont Gombert durant la phase de travaux complémentaires à venir.
Cette fois, la fermeture aura duré presque trois mois. L'éboulement et le glissement de terrain survenus le 22 janvier dernier, et qui avaient entraîné la fermeture immédiate de la route des gorges de l'Arly, auront nécessité de lourds travaux.
Annoncée au départ pour une quinzaine de jour, la fermeture de cette route, fréquemment sujette aux éboulements, a été plusieurs fois prolongée.
En attendant, une déviation avait été mise en place par la RD109, via Héry-sur-Ugine pour les véhicules de moins de 19 tonnes.
Dans le secteur de La Panissière, la sécurisation de la falaise par des purges, la pose d'ancrages, de filets et de grillage s'achève après avoir mobilisé d’importants moyens pour réduire la durée du chantier.
Dans le secteur de Mont Gombert, le difficile travail de déboisement et la pose d'une barrière de protection de la route est achevé.
Dans un premier temps, la circulation ne pourra se faire qu'en alternance sur le secteur, le temps que la réfection du mur de soutènement et de la chaussée, et l'installation du dispositif de confortement du glissement de terrain soient effectués.