Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et président par intérim des Républicains (LR), s'exprime à propos de la candidature à la présidentielle d'Emmanuel Macron. Il taxe le candidat d'"'incarnation de l'élite mondialisée"
Laurent Wauquiez revient sur les propos tenus par Emmanuel Macron expliquait sur les ondes d'Europe1, il expliquait à une ouvrière qui perdait son emploi que c'est parce qu'elle était illettrée.
Le président de notre région poursuit son point de vue sur l'homme politique Emmanuel Macron: "c'est d'abord une certaine vision où la France doit se renier dans la mondialisation. Je n'oublie pas qu'au lendemain des attentats terroristes, Emmanuel Macron nous explique que si on a eu du terrorisme c'est parce que la France ne s'est pas suffisamment occupée des quartiers en difficulté et que c'est de notre faute". "Je n'oublie pas qu'il a conduit du démantèlement industriel: souvenez-vous quand même d'Alstom". "C'est surtout un nomade de la politique qui vit de trahisons successives". "Il a conseillé la politique économique de Hollande, il a été deux ans à Bercy.
50 milliards d'augmentation d'impôts, notamment sur les classes moyennes. Une croissance en panne, un million de demandeurs d'emploi en plus, et des fleurons industriels comme PSA vendus aux Chinois"
Pour Wauquiez, ce que Macron "fait à Hollande n... par Europe1fr