Laurent Wauquiez : quand les internautes détournent son SMS sur les réseaux sociaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécilia Sanchez
Laurent Wauquiez, le président des Républicains, à Menton, le 30 juin 2018
Laurent Wauquiez, le président des Républicains, à Menton, le 30 juin 2018 © VALERY HACHE / AFP

Il y a l'opposition qui s'est émue d'un "détournement du fichier du Pass'Région" et les internautes, qui ont préféré en rire... Sur Twitter fleurissement détournements et réactions humoristiques.

Pour leur rentrée, les lycéens d'Auvergne-Rhône-Alpes ont eu la surprise de recevoir un texto... de Laurent Wauquiez. Des élus de l'opposition se sont alors indignés du "détournement du fichier du Pass'Region".
 

Et la Cnil, l'autorité chargée de veiller au respect de la vie privée dans le domaine informatique, a indiqué qu'elle allait demander des "explications" à la Région.

Au-delà de la polémique, il a bien fait rire les internautes... Sur les réseaux sociaux, ils se sont amusés à détourner le message. Florilège des réactions et des meilleurs détournements :
     
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.