Il y a l'opposition qui s'est émue d'un "détournement du fichier du Pass'Région" et les internautes, qui ont préféré en rire... Sur Twitter fleurissement détournements et réactions humoristiques.
Pour leur rentrée, les lycéens d'Auvergne-Rhône-Alpes ont eu la surprise de recevoir un texto... de Laurent Wauquiez. Des élus de l'opposition se sont alors indignés du "détournement du fichier du Pass'Region".
Et la Cnil, l'autorité chargée de veiller au respect de la vie privée dans le domaine informatique, a indiqué qu'elle allait demander des "explications" à la Région.
Au-delà de la polémique, il a bien fait rire les internautes... Sur les réseaux sociaux, ils se sont amusés à détourner le message. Florilège des réactions et des meilleurs détournements :
Il commence à être lourd Wauquiez avec ses SMS... pic.twitter.com/B2DaIRUPY4
— KwesMat (@kwesmat) September 5, 2018
En Auvergne tu galères pour trouver du réseau et en plus quand t'en trouves tu reçois des SMS de Laurent Wauquiez, c'est chaud cette région.
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) September 5, 2018
Par contre ça va trop loin les sms de Wauquiez là ! pic.twitter.com/VLZPUbp0nD
— 6clopes (@6_clopes) September 5, 2018
Non mais que ce soit légal ou pas perso je reçois un sms de Laurent Wauquiez je fous ma carte sim dans l'eau bénite https://t.co/DXdmwW0BzJ
— Killyoh (@Killyoh) September 4, 2018
Vous vous imaginez vous réveiller et recevoir un SMS signé Laurent Wauquiez, quelle angoisse. https://t.co/TqS4KhRbVt
— Maxence (@SaintMaxence) September 5, 2018
Imagine, t'es jeune, tu vis à Bourg-en-Bresse, il pleut, c'est la rentrée, tu dois te lever tôt, ton téléphone sonne et c'est un SMS de Laurent Wauquiez !!!
— Cyclo Castor (@Cyclocastor) September 5, 2018