Le Clermont Foot, plus petit budget de Ligue 2

Publié le Mis à jour le

Le journal L'Equipe a procédé vendredi, jour de reprise du championnat de France de Ligue 2, au classement des clubs selon leurs budgets. Avec 6,3 millions d'euros, le Clermont Foot est bon dernier de la division. Lens et Metz disposent de trois fois plus de moyens.

Vendredi soir, la saison 2016/2017 de Ligue 2 commence par un déplacement à Valenciennes pour le Clermont Foot. Alors que le championnat n'a pas encore débuté, le club auvergnat sait, déjà, qu'il ne boxe pas vraiment dans la même catégorie que ses concurrents.

Si l'ambition clairement affichée par l'entraîneur, Corinne Diacre, et le président, Claude Michy, est de faire mieux que la saison passée (Clermont avait terminé à la 7e place après avoir lutté jusqu'au bout pour la montée en Ligue 1), les Clermontois ne pourront pas compter sur l'argent pour faire leur bonheur. Avec un budget de 6,3 millions d'euros, la formation auvergnate présente le plus petit budget de Ligue 2, selon les informations recueillies et publiées vendredi par L'Equipe.

C'est à Reims que le budget est le plus élevé cette saison, 20 millions d'euros, contre 18 millions pour Lens et 15 millions pour Sochaux. En bas du classement, Orléans (promu de National) et Bourg-en-Bresse affichent 200 000 euros de plus que Clermont. 

L'an passé, les 6 millions d'euros dont disposait le Clermont Foot ne l'avaient pas empêché de flirter avec le trio de tête du championnat et d'avoir dans son effectif le meilleur joueur et le meilleur buteur de Ligue 2. En 2016/2017, une pépite va-t-elle encore remplacer les pépettes ? 

Create bar charts