Le festival moulinois Jean Carmet menacé de fermeture

Le célèbre festival moulinois, qui rend hommage aux seconds rôles, est mis en danger. La baisse de subvention du conseil départemental est un coup dur pour l’association Cinébocage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin décembre le conseil départemental annonçait une baisse des subventions. Et le secteur culturel était en ligne de mire. Le vice-président du conseil départemental, Jean-Sébastien Laloy, avait annoncé que le département devait faire une économie de 17 millions. A cette période, les compagnies théâtrales étaient montées au créneau.

Aujourd’hui c’est au tour du célèbre festival Jean Carmet. Depuis 30 ans, le festival rend hommage aux seconds rôles. Les bénévoles et les trois salariés lancent un appel aux pouvoirs publics. Le budget de l’association en charge du festival et d’autres événements comme « Regards d’Afrique », Cinébocage, sera amputée de 10 000 euros. Autrement dit une baisse de 20% de sa subvention.

En 2015, le festival faisait plus de 8000 entrées. La 22ème édition du festival se fera bien du 12 au 18 octobre à Moulins. Il n’en reste pas moins en danger. L’assemblée générale de l’association qui aura lieu le 15 mars à 18h30 au Colisée, sera l’occasion d’évoquer la question auprès des adhérents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information