Le lac de Villerest rouvert à la baignade

Dans le Roannais (Loire) le lac de Villerest est de nouveau baignable. Les autorités sanitaires du département ont levé l'interdiction qui le touchait depuis le 28 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les eaux du lac de Villerest ont retrouvé des couleurs. Interdite depuis une semaine, la baignade est à nouveau autorisée. Les nouvelles analyses se sont révélées négatives.
une bonne nouvelle pour tout le monde, d'autant que Météofrance annonce des températures assez élevées pour les deux-trois jours qui viennent. 

Le barrage de Villerest, au sud de Roanne, est implanté sur les communes de Villerest et Commelle-Vernay. La retenue s’étend sur 770 ha et 32 km de long et borde 19 communes riveraines, de Balbigny en amont jusqu’à Villerest. La plage et la base de loisirs de Villerest proposent un grand nombre d'activités : point d’accueil touristique, baignade surveillée, mise à l’eau, centre nautique, aire de jeux avec toboggans aquatiques, trampolines, locations de pédalos, circuit de voitures radiocommandées, restaurants, bars, mini-golfs, terrains de beach volley, sans compter une aire de pique-nique.

Le lieu est très fréquenté en été.


On y trouve notamment deux ports de plaisance. Le port de Bully au pont de Presle ainsi que le port de la Caille à Saint-Jean Saint-Maurice, Plusieurs points de mise à l’eau sont disponibles, dont celui de Villerest,
Une aire de camping-cars avec borne de services a été installée à Villerest. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information