Le lac de Villerest rouvert à la baignade

© France3 Rhône-Alpes
© France3 Rhône-Alpes

Dans le Roannais (Loire) le lac de Villerest est de nouveau baignable. Les autorités sanitaires du département ont levé l'interdiction qui le touchait depuis le 28 juillet.

Par Daniel Pajonk

Les eaux du lac de Villerest ont retrouvé des couleurs. Interdite depuis une semaine, la baignade est à nouveau autorisée. Les nouvelles analyses se sont révélées négatives.
une bonne nouvelle pour tout le monde, d'autant que Météofrance annonce des températures assez élevées pour les deux-trois jours qui viennent. 

Le barrage de Villerest, au sud de Roanne, est implanté sur les communes de Villerest et Commelle-Vernay. La retenue s’étend sur 770 ha et 32 km de long et borde 19 communes riveraines, de Balbigny en amont jusqu’à Villerest. La plage et la base de loisirs de Villerest proposent un grand nombre d'activités : point d’accueil touristique, baignade surveillée, mise à l’eau, centre nautique, aire de jeux avec toboggans aquatiques, trampolines, locations de pédalos, circuit de voitures radiocommandées, restaurants, bars, mini-golfs, terrains de beach volley, sans compter une aire de pique-nique.

Le lieu est très fréquenté en été.


On y trouve notamment deux ports de plaisance. Le port de Bully au pont de Presle ainsi que le port de la Caille à Saint-Jean Saint-Maurice, Plusieurs points de mise à l’eau sont disponibles, dont celui de Villerest,
Une aire de camping-cars avec borne de services a été installée à Villerest. 


Sur le même sujet

Les + Lus