Leaders Cup - L’Asvel valide son billet pour les demi-finales en écartant Dijon (76-69)

Villeurbanne a mis fin à une série de quatre défaites d'affilée en ProA pour se qualifier pour les demi-finales de la Leaders Cup en battant Dijon 76 à 69, vendredi à Marne-la-Vallée. L’ASVEL joue ce samedi soir contre le club de Chalon. Début de la rencontre à 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'ASVEL a eu des hauts et des bas et s'est même retrouvée à la traîne de 9 points en fin première mi-temps, avant de faire la différence dans le troisième quart-temps. Le meneur américain Trent Meacham a été le meilleur joueur du match avec 19 points et une adresse quasi-parfaite (8 sur 9 au tir).
"On n'a pas lâché et on est resté uni même quand on était derrière. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas encaissé aussi peu de points, c'est un signe. Ça fait du bien mais ce n'est qu'un match", a commenté l'international Charles Kahudi, auteur de 9 points mais gêné rapidement par les fautes.
Dijon s'était qualifié en huitième et dernière position pour cet événement de mi-saison qui met aux prises les meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France. Villeurbanne affrontera en demi-finales le vainqueur du match entre Le Mans et Chalon-sur-Saône.

Les demi-finales de la Leaders Cup opposeront Strasbourg à Monaco et Villeurbanne à Chalon-sur-Saône, samedi 20 février à Marne-la-Vallée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information