Les filles de l'OL remportent leur troisième Ligue des Champions

Au terme d'une rencontre palpitante, les filles de l'OL ont conquis leur troisième titre européen en battant Wolfsburg après prolongations et aux tirs au but (4-3). Elles ont ainsi pris leur revanche sur les allemandes qui leur avaient ravi le titre en 2013.     

Par Philippe Bette

Jusqu'au dernier moment, elles nous auront fait douter. Dès la 10ème minute, Ada Hegerberg marquait pour l'OL sur un centre de Pauline Bremer. Mais après avoir mené tout au long de la partie 1-0, les filles de l'OL finissaient par céder au pressing allemand. Elles laissaient échapper une première fois la victoire au terme du temps réglementaire. Wolfsburg égalisait  (1-1) à la 88ème minute sur un but de Popp.

Les prolongations ne permettaient à aucune des deux équipes de se départager . Et c'est en définitive aux tirs au buts, vécus intensément que les lyonnaises finissaient par s'imposer (4-3). Lors de la séance de tirs au but, c'est d'abord Hegerberg qui manquait sa tentative.Mais la gardienne de Lyon Sarah Bouhaddi réussissait ensuite deux arrêts face à Nilla Fischer et à la Française Elise Bussaglia, ancienne joueuse de l'OL.

La Japonaise Saki Kumagai, élue joueuse du match, délivrait l'OL en marquant le tir au but décisif.          

Le but d'Ada Hegerberg pour l'OL à la 10ème minute de jeu  :
Le but d'Ada Hegerberg
Ada Hegerberg a marqué le premier but pour l'OL à la 12 ème minute de jeu après un centre de Pauline Bremmer



Le but  égalisateur de Wolfsburg à la 88ème minute de jeu :  

But églisateur de Wolfsburg
Wolfsburg égalise 1-1 contre l'OL à la 88 ème minute de jeu

 

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus