Les givrés du Cantal

Qu'ils fabriquent des vêtements de ski, imaginent des chorégraphies, tournent des films épiques, conçoivent des sites internet, glissent sur tout ce qui glisse... Ils ont trouvé leur petit coin de paradis dans le Cantal. Laurent Guillaume fait les présentations

Parler des montagnes du Cantal sans évoquer les vaches salers ? Impossible. Mais si la véritable originalité de ce massif était plutôt ceux qui l’habitent ?
Laurent Guillaume vous propose un portrait décoiffant et inattendu de ces amoureux du Cantal que l’on imagine pas forcément ancrés avec autant de passion dans ce territoire.
Il y a Cédric et Fabien qui ont créé leur start-up dans un ancien presbytère et qui travaillent pour des clients partout dans le monde, Vincent, Jérémy et leur associé qui ont créé une ligne de vêtements connue dans le monde entier, Charles et son collectif qui skient sur les feuilles mortes, Léo qui réalise des films de parodie, Vendetta qui danse comme à New York, et d’autres fous-furieux pour qui le Cantal est bien plus qu’un fromage : un véritable style de vie. Surprenant !
Réalisation : Hervé Vacheresse

Infos pratiques 

Vincent André - Création de vêtements Picture

Rad Cow, Charles Dauzet
RadCow est une association de jeunes Cantaliens ayant pour but de réaliser des vidéos de sports extrêmes inédites et originales.

Léo Pons - Parodie de Hobbit dans le cantal
Leo.pons@hotmail.fr

Charlotte Salat, agricultrice de Salers et fromage Salers
06 43 82 81 18
Gaec salat - 15430 Cussac

Vendetta Mathéa, chorégraphe américaine
http://www.la-manufacture.org

Pierre Soissons, photographe
Quelque part sur Terre…
15000 Aurillac
Tél. 04 71 49 20 31

Fabien Versange - Site W
Entreprise pour créer son site, plateforme internationale

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité