Les policiers du Puy-en-Velay capturent un prisonnier évadé

Un jeune homme, évadé de la maison d'arrêt de Rodez (Aveyron), a été interpellé mardi en début d'après-midi par les policiers du Puy-en-Velay. Il avait été repéré en Lozère, après être parti d'une station-service sans payer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout s'est joué en très peu de temps. Mardi en début d'après-midi, les gendarmes de Langogne (Lozère), commune limitrophe de la Haute-Loire, signalent aux services de police du Puy-en-Velay qu'un automobiliste a fait le plein de carburant sans payer dans une station-service. Cet individu serait au volant d'un véhicule volé fin juillet dans le département de l'Aveyron.

Peu avant 13 heures 30, les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) repèrent le véhicule au lieu-dit "Les Gorges du Lion" et décident de l'intercepter au niveau du rond-point de Taulhac en lui barrant la route. Le conducteur tente de prendre la fuite en passant la marche arrière mais les policiers réussissent à l'extraire du véhicule et à le menotter, avec l'aide d'un équipage de la gendarmerie dépêché sur place.

Bien que les policiers ont du sortir leurs armes de service, il n'y a a eu aucun blessé et l'évadé a été placé en garde à vue au commissariat de police du Puy. Il s'agit d'un jeune homme d'environ 25 ans, originaire de Rodez, où il purgeait une peine à la maison d'arrêt de la ville. Il n'avait pas réintégré l'établissement à l'issue d'une permission de sortie. La voiture qu'il conduisait avait bien été volé, il circulait sans permis et portait sur lui un couteau à cran d'arrêt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information