Un jeune homme, évadé de la maison d'arrêt de Rodez (Aveyron), a été interpellé mardi en début d'après-midi par les policiers du Puy-en-Velay. Il avait été repéré en Lozère, après être parti d'une station-service sans payer.
Tout s'est joué en très peu de temps. Mardi en début d'après-midi, les gendarmes de Langogne (Lozère), commune limitrophe de la Haute-Loire, signalent aux services de police du Puy-en-Velay qu'un automobiliste a fait le plein de carburant sans payer dans une station-service. Cet individu serait au volant d'un véhicule volé fin juillet dans le département de l'Aveyron.
Peu avant 13 heures 30, les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) repèrent le véhicule au lieu-dit "Les Gorges du Lion" et décident de l'intercepter au niveau du rond-point de Taulhac en lui barrant la route. Le conducteur tente de prendre la fuite en passant la marche arrière mais les policiers réussissent à l'extraire du véhicule et à le menotter, avec l'aide d'un équipage de la gendarmerie dépêché sur place.
Bien que les policiers ont du sortir leurs armes de service, il n'y a a eu aucun blessé et l'évadé a été placé en garde à vue au commissariat de police du Puy. Il s'agit d'un jeune homme d'environ 25 ans, originaire de Rodez, où il purgeait une peine à la maison d'arrêt de la ville. Il n'avait pas réintégré l'établissement à l'issue d'une permission de sortie. La voiture qu'il conduisait avait bien été volé, il circulait sans permis et portait sur lui un couteau à cran d'arrêt.