Ligue 1. Les premiers pas de Clermont-Foot, le bizut de l'élite dans un calendrier dévoilé aujourd'hui

Le calendrier officiel de la ligue 1 est publié vendredi 25 juin, avec pour la première fois de son histoire l'équipe de Clermont Foot. Le 08 août, ils rencontreront Bordeaux, et l'Olympique Lyonnais jouera contre Brest. A prévoir, la rencontre OL - OM le 21 novembre, et PSG - OL le 09 janvier.

Le Clermont Foot est promu pour la première fois de son histoire en Ligue 1, et ils rencontreront leur premier adversaire le week-end des 7 et 8 août.
Le Clermont Foot est promu pour la première fois de son histoire en Ligue 1, et ils rencontreront leur premier adversaire le week-end des 7 et 8 août. © T. Zoccolan / AFP

Le Clermont Foot, promu pour la première fois de son histoire en Ligue 1, a repris l'entraînement en douceur mercredi 23 juin au stade Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand, avec 23 joueurs mais sans la moindre recrue à présenter à la soixantaine de supporters présents. Hormis les retours de prêt, aucun nouveau joueur n'a rejoint l'effectif. 

"Le marché est complètement bloqué pour le moment donc c'est compliqué mais ça viendra", a voulu rassurer l'entraîneur Pascal Gastien, qui espère "six à sept recrues". Sous la houlette du préparateur physique Corentin Digard, les joueurs auvergnats, les premiers de l'élite à reprendre l'entraînement avec ceux de Reims, ont effectué un footing d'une quarantaine de minutes, avant de conclure cette première séance par du gainage et des étirements.  Après un stage de préparation d'une semaine à Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), ils disputeront un premier match amical contre Troyes, autre promu en Ligue 1, le 3 juillet.

La Ligue 1 Uber Eats débutera le week-end du 8 août 2021 et se terminera le samedi 21 mai 2022 avec le multiplex de la 38ème et dernière journée.

La première journée sera marquée par de nombreuses affiches dont le choc entre le Montpellier Hérault SC et l’Olympique de Marseille, Stade Rennais FC – RC Lens ou encore l’affiche entre le promu, l’ESTAC Troyes et le Paris Saint-Germain.

La 1e journée

Pour débuter cette saison, le programme de la première journée de Ligue 1 Uber Eats sera le suivant :

Les grandes affiches

Le programme des grandes affiches est également connu. La saison sera diffusée sur Amazon Prime Vidéo avec

Pour les joueurs du Clermont Foot il faudra surveiller notamment la 3e journée avec leur déplacement à Lyon. Le club sera à Paris pour la 5e journée. Ils rencontreront à domicile Monaco le 26 septembre puis le LOSC le 17 octobre, et enfin l'OM le 31 octobre.

Le samedi 10 juillet, pour sa première sortie, l'Olympique Lyonnais affrontera le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, au stade Pierre Rajon de Bourgoin Jallieu. 9ème du championnat de National l’an passé, le FBBP, coachée par Alain Pochat, est depuis 2015 club partenaire de l’OL.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport ligue 1 olympique lyonnais as saint-etienne