Les radars "double sens" sont entrés en fonction en Rhône-Alpes

Les radars "double sens" ont commencé à flasher les automobilistes ce lundi 14 septembre. Ces radars fixes sont équipés de la fonctionnalité "double sens" qui permet de contrôler la vitesse des véhicules sur deux voies de circulation, en sens opposé. Rhône-Alpes en compte 23. 

Dans le cadre du plan de lutte contre la mortalité routière, 111 radars, dans 19 départements, ont été équipés de cette fonctionnalité "double sens". Il ne s'agit pas de nouveaux appareils mais d'un équipement ajouté sur les radars déjà existants. Le département de l'Ain compte neuf appareils, l'Isère sept, l'Ardèche cinq et la Haute-Savoie deux. Pour l'instant, le département du Rhône n'en est pas doté. Mais leur déploiement devrait se poursuivre dans les années à venir : 300 radars sevraient être équipés à l'horizon 2016.

le point en Rhône-Alpes - 12/13 Rhône-Alpes du 15/9/15

L'invité du 12/13 Rhône-Alpes : Yves Goujon - Président automobile club du Forez 

invité du 12/13 Rhône-Alpes (15/9/15) - Interview F.Llop

 

Le nombre de morts sur les routes a augmenté en août (+9,5%), avec 335 personnes tuées en 31 jours, confirmant une tendance à la hausse depuis l'an dernier (306 sur le même mois en 2014). Une tendance que le gouvernement veut inverser en réunissant un conseil interministériel le 2 octobre.