Leur disparition a agité la toile. Sur Facebook comme sur Twitter, les X Games ont été salués une dernière fois par tous les sportifs un peu "geek" de la région. Mais Kévin Bérigaud aussi a eu son quart d'heure de gloire. Il a suffi qu'un certain Didier Deschamps parle de lui pour affoler le net.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous le savez, c'est le nouveau rendez-vous du dimanche sur France 3 Alpes : la "Revue du Web". Une compilation de tous les tweets, messages Facebook ou autres vidéos tantôt drôles tantôt spectaculaires qui ont agité la toile au cours de la semaine.

Et ce dimanche, les XGames Europe de Tignes se taillent évidemment la part du lion. Un dernier baroud d'honneur pour cette compétition prisée, ultra médiatique, mais finalement sacrifiée par son promoteur américain sur l'autel de la rentabilité.

Au programme également, des nouvelles de Kévin Bérigaud. Bérigoal, de son surnom depuis le début de la saison, a eu les honneurs des "geeks" après avoir été cité par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de foot.

Enfin, vous découvrirez quelques-uns des clichés de Louis Garnier. Ce jeune photographe, spécialisé dans le ski et la glisse, est bourré de talent. Tous les jours ou presque, il fait saliver ses fans sur Facebook à coups de clichés toujours plus beaux.

La "Revue du Web" préparée par Grégory Lespinasse et Eric Achard

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information