Ligne Clermont-Paris : une femme tuée après avoir été percutée par un train

Une femme est décédée ce mercredi 5 mai vers 9 heures, percutée par un train parti de Clermont-Ferrand. L’accident s’est produit à Saint-Clément-de-Régnat, dans le Puy-de-Dôme, et a entraîné des ralentissements de la circulation ferroviaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 8h52 ce mercredi 5 mai, une femme d’une quarantaine d’années a été percutée par un train de la ligne Clermont-Paris, entre Riom et Vichy. La victime est décédée sur place, à Saint-Clément-de-Régnat, dans le Puy-de-Dôme.

La train impliqué dans l'accident était le TER n°5962, parti de Clermont-Ferrand à 8h32 et devant arriver à Paris peu avant midi. L'incident s'est produit à peine une demi-heure après son départ.

La circulation des trains perturbée

L'accident a évidemment engendré un arrêt total de la circulation sur la ligne ferroviaire, pour faciliter l'intervention des gendarmes, pompiers et pompes funèbres. "Nous avons essayé de détourner les autres trains par Gannat. Nous avons également affrété des cars et des taxis pour rediriger les passagers du train vers les gares environnantes", détaille la SNCF. Le train a pu repartir pour Paris vers 10h55 et les passagers ont été "avitaillés en eau, nourriture et masques en gare de Vichy." Le conducteur du train a été remplacé. "Dans le cas d'accidents, nous avons une procédure très complexe à mettre en oeuvre avant le bon rétablissement de la circulation", prévient la SNCF. La ligne Clermont-Paris était toujours coupée à la mi-journée, pour favoriser le travail des enquêteurs sur le lieu de l'accident. D'après la gendarmerie de Riom, c'était un acte desespéré : "La victime s'est volontairement jetée sous le train, après avoir laissé un écrit dans sa voiture, stationnée un peu plus loin." La circulation des trains est revenue à la normale aux alentours de 13 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information