Les usagers de la ligne TER Chambéry/Lyon sont inquiets. Depuis le début du mois de décembre 2018, 80% du trafic a été supprimé.
Des cars assurent certaines liaison mais selon les usagers, la situation deviendrait invivable.
Ils se sont réunis mercredi 6 février 2019 à Pont-de-Beauvoisin.
Depuis le 9 décembre 2018, il n’y a quasiment plus de trains en circulation sur la ligne régionale Chambéry/Lyon. Raison invoquée par la SNCF : des travaux sont en cours en gare de Lyon Part-Dieu.
Une réponse jugée insuffisante pour les usagers qui ont vu 8 trains sur 10 supprimés depuis décembre. En contrepartie, certaines liaisons ont été remplacées par des cars mais les usagers craquent face à des trajets quotidiens devenus ingérables.
A Pont-de-Beauvoisin Isère et Savoie, des habitants des communes jumelles ont créé le collectif "Défense et promotion du train de l'avant pays Savoyard".
Ils ont souhaité rencontrer des représentants de la SNCF et de la Région dans la soirée du mercredi 6 février lors d'une réunion organisée tout spécialement. Seule la Région a répondu à leur invitation.
Résultat, bilan plutôt mitigé pour le collectif qui n’a pas obtenu beaucoup de réponses et encore moins d'avancées même si la SNCF et la Région promettent d'apporter de nouvelles solutions d'ici le 20 février prochain.