La ligne TER Chambéry/Lyon sur la sellette

Les usagers de la ligne TER Chambéry/Lyon sont inquiets. Depuis le début du mois de décembre 2018, 80% du trafic a été supprimé.
Des cars assurent certaines liaison mais selon les usagers, la situation deviendrait invivable.
Ils se sont réunis mercredi 6 février 2019 à Pont-de-Beauvoisin.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 9 décembre 2018, il n’y a quasiment plus de trains en circulation sur la ligne régionale Chambéry/Lyon. Raison invoquée par la SNCF : des travaux sont en cours en gare de Lyon Part-Dieu.

Une réponse jugée insuffisante pour les usagers qui ont vu 8 trains sur 10 supprimés depuis décembre. En contrepartie, certaines liaisons ont été remplacées par des cars mais les usagers craquent face à des trajets quotidiens devenus ingérables.

A Pont-de-Beauvoisin Isère et Savoie, des habitants des communes jumelles ont créé le collectif "Défense et promotion du train de l'avant pays Savoyard".  
 



Ils ont souhaité rencontrer des représentants de la SNCF et de la Région dans la soirée du mercredi 6 février lors d'une réunion organisée tout spécialement. Seule la Région a répondu à leur invitation.

Résultat, bilan plutôt mitigé pour le collectif qui n’a pas obtenu beaucoup de réponses et encore moins d'avancées même si la SNCF et la Région promettent d'apporter de nouvelles solutions d'ici le 20 février prochain.
 

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information