• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1. L'AS Saint-Etienne renverse la situation à Geoffroy Guichard : 2-1 face à Caen

© MaxPPP
© MaxPPP

Ce ne sont sûrement pas les plus beaux buts de la saison, il n'empêche que les Verts de Saint-Etienne ont réalisé une belle opération ce samedi 22 septembre, lors de la 7ème journée de championnat de football de Ligue 1. Menée à la pause, l'AS Saint-Etienne s'est imposée 2-1 face au SM de Caen.

Par Aude Henry

Ce samedi 22 septembre, les Verts ont réussi dans leur Chaudron à renverser une situation qui n'était pas des mieux engagées. 31ème minute de cette rencontre disputée à Saint-Etienne, entre l'ASSE et le SM de Caen : Fayçal Fajr décoche une frappe qui semble tout à fait anodine. "Boulette" de Stéphane Ruffier, le gardien de but stéphanois.
Les Normands mènent 1-0 et préservent cet avantage jusqu'à la mi-temps. L'égalisation stéphanoise est en effet refusée sur arbitrage vidéo à la 41ème minute.
 

La deuxième période va vite tourner à l'avantage des Stéphanois. Dès le retour des vestiaires, les Verts obtiennent un pénalty, tranbsformé par Wahbi Khazri.
65ème minute : le Chaudron explose de joie. Corner tiré par Rémy Cabella. Gros cafouillage devant le but de Caen. Timothée Kolodziejczak parvient à glisser le ballon dans les filets adverses. Les Verts mènent 2 buts à 1.
 
L'ASSE solde sa 7ème journée de championnat sur une victoire à Geoffroy-Guichard. Une victoire qui, selon Arnaud Nordin, "fait vraiment du bien". Les Verts empochent  trois points et intègrent le top 10 de la Ligue 1. Seule ombre au tableau : la blessure de Mathieu Debuchy qui ne sera pas du déplacement à Toulouse dès ce mardi 25 septembre.
 
 

Sur le même sujet

Futur bâtiment des Archives départementales de l'Isère

Les + Lus