Ligue 1 : l’ASSE va déposer plainte contre le prince cambodgien candidat au rachat du club

Publié le
Écrit par Vincent Diguat
Les candidats à la reprise du club sont invités à déposer leur meilleure offre ce lundi 8 novembre.
Les candidats à la reprise du club sont invités à déposer leur meilleure offre ce lundi 8 novembre. © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

L’AS Saint-Etienne annonce qu’il va poursuivre Norodom Ravichak pour « usage de faux » et tentative d’escroquerie. Le prince cambodgien, candidat au rachat du club, lui aurait fourni un document financier frauduleux.

Depuis le mois d’avril 2021, les actionnaires de l’ASSE ont entamé via le cabinet d’audit et de conseil  KPMG un processus de cession. Dans un communiqué de presse le club ligérien dénonce les pratiques de Norodom Ravichak, petit-fils de l'ancien roi du Cambodge Norodom Sihanouk et candidat au rachat  :

"Ce processus a permis de mettre en lumière le manque de crédibilité de certains candidats. C'est le cas de Norodom Ravichak et de son conseil Me Carlos Bejarano qui a fourni un document de garantie financière de 100 millions d'euros émanant d'une grande banque internationale, qui se révèle être un faux"

Une plainte déposée pour usage de faux et tentative d'escroquerie

Dans ce communiqué, l’ASSE précise :   "Les actionnaires ont donc interrogé leurs avocats sur les conséquences juridiques et judiciaires consécutives à la production de ces faux documents en vue d'être autorisé à participer au processus de cession. Au vu de leurs conclusions, il a été résolu de déposer une plainte entre les mains du procureur de la République de Paris pour des faits de faux, usage de faux et tentative d'escroquerie »

Au passage le club explique regretter la publication et le retentissement médiatique de cette candidature qui auraient perturbé le processus de cession. Les candidats à la reprise étaient invités à déposer leur meilleure offre ce lundi 8 novembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.