Rennes et Saint-Étienne se sont neutralisés (1-1) samedi 10 mars, au Roazhon Park, lors de la 29e journée de Ligue 1. Les Verts sont 11èmes du classement.
Ce match nul ne lèse personne mais qui n'arrange aucune des deux équipes dans la course à l'Europe. Rennes perd une place et se retrouve 6e du classement avec 42 points, un point derrière Nantes qui a battu Troyes. Les Verts prolongent leur série sans défaite (7 matchs). Mais ce résultat nul ne les fait pas beaucoup avancer au classement. L'AS Saint-Etienne est 11e avec 36 points, reste à 7 points de la 5e place européenne.
#SRFCASSE 1⃣-1⃣ FIN DU MATCH
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 10 mars 2018
Les Verts sont passés tout près d'une grande performance mais poursuivent leur série d'invincibilité. matches sans défaite ! pic.twitter.com/GIfoyGvQ7w
Saint-Etienne avait su faire le dos rond pendant la première demi-heure grâce à une bonne organisation défensive et un Stéphane Ruffier décisif qui a fait obstacle aux deux tentatives de Benjamin Bourigeaud (9, 22).
En l'absence, surprise, de Robert Beric, auteur de 4 des 5 derniers buts de son équipe, mais relégué sur le banc au coup d'envoi, les hommes de Jean-Louis Gasset ont eu du mal à se montrer dangereux. C'est cependant la formation stéphanoise qui a inscrit le premier but de la rencontre avec une tête de Nenad Subotic sur corner qui a laissé Tomas Koubek sans réaction. (0-1, 35). L'égalisation est arrivée en fin de match, à quelques minutes de la fin. Ismaïla Sarr est parvenu à tromper Stéphane Ruffier (1-1, 87).
La réaction de l'entraîneur des Verts
#Gasset: "Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Au niveau de l'état d'esprit, de l'organisation et des efforts, ils sont extraordinaires."
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 10 mars 2018
Ce nul est néanmoins un moindre mal pour les Bretons qui iront défier un autre rival direct, Bordeaux, la semaine prochaine, alors que Saint-Étienne recevra Guingamp.