Ligue 1 : Saint-Etienne dit adieu à l'Europe après son nul à domicile

Saint-Etienne et Bordeaux se sont neutralisés 2-2 vendredi soir à Geoffroy-Guichard lors de la 36e journée de Ligue 1. Un résultat qui met un terme aux espoirs européens des verts. En conférence de presse; Loïc Perrin est aussi revenu sur le possible départ du coach Christophe Galtier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Etienne et Bordeaux se sont neutralisés 2-2 (mi-temps: 1-1), vendredi soir à Geoffroy-Guichard lors de la 36e journée de Ligue 1, un match
nul qui ne fait les affaires ni des uns ni des autres pour les places européennes.

Les Verts (7e) et les Girondins (5e) restent à leurs places respectives, avant les matches de Marseille (6e) contre Nice et de Nantes (8e) à Lyon dimanche.

Ounas avait ouvert le score sur penalty à la 42e minute, avant que Beric n'égalise avant la pause (45e). C'est ensuite Laborde, à la 50e, qui redonnait l'avantage aux Bordelais avant que Pajot n'égalise pour les Verts (64e).

Déclarations d'après match
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : 

"C'est une mauvaise opération. La saison n'est pas finie car nous avons des matches intéressants contre le PSG, Monaco et à Nancy. L'Europe, c'est fini. Pour espérer, il fallait l'emporter. Nous n'avons pas eu cette réussite. Les joueurs méritaient beaucoup mieux sur ce match. Nous sommes tombés sur une équipe qui fait un très bon Championnat et qui mérite l'Europe.
 
Sur la fin de partie, nous aurions mérité une victoire qui nous échappe depuis quelques temps à Geoffroy-Guichard. Nous nous serons beaucoup dépensés pour atteindre l'objectif d'être européen pour la cinquième année consécutive. Nous jouions notre 50e match. Nous avons laissé beaucoup de points à domicile.

C'est dommage. Il faut quand même rester le plus haut possible au classement car cela a une valeur financière. Sur de tels matches, il faut sûrement désigner les meilleurs arbitres. Le penalty bordelais, je dis O.K. pour être très correct mais le nôtre... Si nous transformons le penalty, cela fait 3-2. Cela a une incidence énorme sur la rencontre. Ce sont des faits de match qui nous sont contraires."

Loïc Perrin (défenseur de Saint-Etienne) :
"Christophe Galtier n'a pas évoqué son avenir avec nous. Tant qu'on ne sait pas ce qui va se passer la saison prochaine, nous ne l'aurons pas en tête. L'annonce sera peut-être faite après la saison. Nous sommes dépendants de ce qu'il se passe. Il faut bien finir pour lui mais pour nous aussi.

Nous avons passé de belles années. Il a pris le club dans une situation très compliquée. Il a fait franchir à l'ASSE des paliers. Il n'était pas seul aussi, il y avait la direction également, les joueurs également. Peut-être le club est à un croisement. Cela fait partie de la vie d'un club. Si l'entraîneur doit partir, il faut bien préparer la saison suivante du mieux possible pour avoir l'objectif de se qualifier de nouveau pour une coupe d'Europe".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information