• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 : Le Clermont Foot ramène un point d'Annecy (2-2)

63ème minute : Famara Diedhiou trompe le portier savoyard, Benjamin Leroy, et permet à Clermont de revenir au score.
63ème minute : Famara Diedhiou trompe le portier savoyard, Benjamin Leroy, et permet à Clermont de revenir au score.

Le vendredi 7 août, les clermontois étaient en déplacement en Savoie pour affronter Evian Thonon Gaillard pour le compte de la 2ème journée de Ligue 2. Le match s'est terminé sur le score de 2-2. Les deux buts clermontois ont été inscrits par Famara Dhiediou.

Par Sébastien Kerroux

Le vendredi 7 août, les joueurs de Corinne Diacre se sont rendus au parc des sports d'Annecy (Haute-Savoie) pour affronter Evian Thonon Gaillard. Pour leur premier déplacement de la saison, les clermontois entrent très rapidement dans le match et vont même inscrire un premier but dès la troisième minute de jeu. Un but signé Famara Diedhiou. Le joueur - prêté par le FC Sochaux la saison dernière - faisait son grand retour sous les couleurs clermontoises.

Les savoyards ne tardent pas à réagir. 8ème minute de jeu, Farid Boulaya ne parvient pas à faire sortir le ballon du camp clermontois. Pressé par ses adversaires, le clermontois perd le ballon par l'intermédiaire de Cédric Barbosa. Le joueur de 39 ans trompe facilement Medhi Jeannin (1-1). Une égalisation qui énerve au plus haut point Corinne Diacre : "ce but était évitable, et il m'a ennuyée un bon moment" dixit la coach clermontoise. Par la suite, Evian - qui évoluait encore en Ligue 1 la saison dernière - se montre dangereuse à de nombreuses reprises. Mais le gardien et la défense clermontoise résistent bien à la charge savoyarde. Le score en restera là jusqu'à la fin de la première mi-temps.

A la reprise, c'est Evian qui prend les choses en main.  Kevin Hoggas va inscrire le deuxième but savoyard à la 56ème minute de jeu. Un renversement de situation qui rappelle les déboires du Clermont Foot durant les premières journées de la saison 2014-2015 (N.D.L.R : Clermont inscrivait le premier but de la partie avant de finalement s'incliner). Mais cette saison, pas question de l'histoire se répète. Les clermontois ne veulent pas subir leur premiers revers de la saison. La réaction ne se fait pas attendre. 63ème minute de jeu, Famara Diedhiou place un bon coup de tête et égalise. Clermont sauve l'honneur, et ramène un bon point de Savoie.

Deux journées de championnat, et deux matchs nuls pour le Clermont Foot. Les auvergnats occupent actuellement la 8ème place du classement général de Ligue 2. Prochain rendez-vous : le 14 août au Stade Gabriel-Montpied. Le Clermont Foot recevra Nîmes.

Sur le même sujet

Rencontre avec le Père Fréchet avant le Noël de l'an 2000

Les + Lus