Lyon est condamné à l'exploit contre Leipzig, ce mardi, à partir de 21 heures, lors de l'ultime journée des phases de poules de Ligue des champions.
Quitte ou double : Lyon (3e, avec 7 points), décroché en Ligue 1, peut obtenir sa qualification au second tour de la Ligue des Champions s'il bat Leipzig (1er, 10 points), déjà qualifié, ce mardi soir, à partir de 21 heures. Mais une défaite pourrait aussi mettre une fin prématurée à son parcours européen.
Mieux, fort de sa victoire du match aller (2-0) en Allemagne, l'OL peut coiffer son adversaire in extremis pour terminer premier du Groupe G. En cas d'égalité à trois, si le Zenit Saint-Pétersbourg (2e, 7 pts) s'impose face au Benfica Lisbonne (4e, 4 pts), ils sont assurés de terminer en tête.
Dans ce cas de figure, le club russe terminerait troisième pour être reversé en Ligue Europa. Autre scénario possible : si les coéquipiers de Memphis Depay font match nul contre Leipzig et, dans le même temps, le Zenit perd sur la pelouse du Benfica, Lyon accrocherait la 2e place.Programme des matches de la 6e journée de la Ligue des champions disputés mardi
Groupe E, à 18h55 : RB Salzbourg (AUT) - Liverpool (ENG) et Naples (ITA) - Genk (BEL)
Groupe F, à 21 heures : Inter Milan (ITA) - Barcelone (ESP) et Dortmund (GER) - Slavia Prague (CZE)
Groupe G, à 21 heures : Lyon (FRA) - RB Leipzig (GER) et Benfica (POR) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
Groupe H, à 21 heures : Ajax Amsterdam (NED) - Valence CF (ESP) et Chelsea (ENG) - Lille (FRA)