Ligue des Champions : l'OL féminin comme à la parade

L'Olympique lyonnais féminin a démarré sa campagne en Ligue des Champions sur les chapeaux de roue. Le club, qui a vu le grand retour de sa star Ada Hegerberg, s'est imposé face au Hacken BK de Göteborg (3-0) lors de la 1ère journée de la compétition.

Lyon a réussi ses débuts en Ligue des Champions en s'imposant mardi 5 octobre à Göteborg aux dépens du club suédois de Häcken BK, (3-0) au terme d'un match marqué par le retour à la compétition de la Norvégienne Ada Hegerberg.

Le retour d'Ada Hegerberg, la joueuse en or

La meilleure buteuse de l'histoire de la compétition, avec 53 buts réalisations, elle est entrée à la 78e minute à la place de l'Américaine Catarina Macario. Premier ballon d'or du football féminin, en 2018, celle-ci n'avait plus joué depuis le 19 janvier 2020 en raison d'une grave blessure au genou droit et d'une fracture de fatigue au tibia de la jambe gauche décelée en septembre 2020.

L'OL a vite pris l'ascendant

Face à l'actuel 2e du championnat de Suède, l'OL, leader invaincu en D1 (cinq victoires) et qualifié par les barrages contre l'équipe espagnole de Levante (2-1, 2-1) comme l'a été son adversaire face aux Norvégiennes de Valerenga (3-1, 3-2), a pris l'avantage rapidement. 

Malard a trouvé l'ouverture en reprenant d'un tir du droit un centre en retrait de la Néerlandaise Danielle van de Donk. Malgré l'absence de la défenseure Wendie Renard et de la milieu Amel Majri, laquelle sera absente toute la saison, mais aussi de Griedge M'Bock, récemment revenue d'une longue indisponibilité, ménagée et sur le banc, les Lyonnaises ont largement dominé la rencontre disputée sur une pelouse synthétique.

Les suédoises à côté du sujet

Elles auraient déjà pu ajouter un second but juste avant la mi-temps mais le tir de la Danoise Signe Bruun a heurté la barre transversale. L'OL a quand même marqué le but du break en début de seconde période par une reprise de volée de Macario, à la réception d'un mauvais dégagement défensif des Suédoises. Celles-ci se sont effondrées par la suite et la Danoise Stine Larsen a inscrit un but contre son camp après un corner portant le score à 3-0 pour Lyon.

Du côté de Lyon, l'entraîneure, Sonia Bompastor n'a pas caché sa satisfaction.

Nous savourons ce moment. Nous voulions être très concentrées d'entrée et présentes défensivement tout en mettant beaucoup d'agressivité avec l'intention de gagner les duels en mettant l'intensité qu'il faut pour un match de Ligue des Champions.

Sonia Bompastor, entraîneure de l'Olympique lyonnais féminin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité