Mercredi 6 novembre à Lviv, Ukraine, des supporters stéphanois et ukrainiens se sont affrontés en soirée dans le coeur historique de la ville, nécessitant l'intervention de la police. Plusieurs blessés sont à déplorer. Des Stéphanois ont été interpellés.
Alors que la journée de mercredi 6 novembre s'était déroulée sous de bons auspices pour l'AS Saint-Etienne, à la veille de son match retour d'Europa League contre Oleksandria, des supporters stéphanois et ukrainiens se sont affrontés en soirée dans le centre ville de Lviv, cité qui accueille le match.
Les affrontements, d'après nos journalistes présents sur place, ont débuté vers 23h sur la place principale de la ville. A l'origine de la bagarre générale : une provocation d'une quinzaine d'ultras ukrainiens venus "au contact" de supporters stéphanois attablés dans un bar. A la sortie, les Ukrainiens très remontés, comme on peut le voir sur la vidéo suivante, étaient une bonne centaine, tout comme les Stéphanois. (suite après la vidéo)
Riot before FC Olexandriya vs. AS Saint-Etienne match in Lviv
— FotoPyK (@FotoPyK) November 6, 2019
PS. A właśnie miałem wyjść coś zjeść... pic.twitter.com/WfioAA0ClC
Bagarre et jet de projectiles -notamment des fumigènes-, les affrontements ont été suffisamment violents pour provoquer l'intervention de la police locale, qui a procédé à sept interpellations chez les stéphanois. On déplore également des blessés, sans avoir à cette heure de décompte précis.
Après les affrontements, les stéphanois ont été divisés en groupe et raccompagnés à leur hôtel par les forces de l'ordre.
Jeudi 7 novembre, pour le compte de la 4eme journée de phase de poule, l'ASSE rencontre Oleksandria, club de l'ouest de l'Ukraine, qui ne joue pas dans son stade, trop petit, mais à Lviv, à l’Arena Stadium qui contient près de 35 000 places.