Ligue Europa : des affrontements entre supporters stéphanois et ukrainiens

Mercredi 6 novembre à Lviv, Ukraine, des supporters stéphanois et ukrainiens se sont affrontés en soirée dans le coeur historique de la ville, nécessitant l'intervention de la police. Plusieurs blessés sont à déplorer. Des Stéphanois ont été interpellés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la journée de mercredi 6 novembre s'était déroulée sous de bons auspices pour l'AS Saint-Etienne, à la veille de son match retour d'Europa League contre Oleksandria, des supporters stéphanois et ukrainiens se sont affrontés en soirée dans le centre ville de Lviv, cité qui accueille le match.

Les affrontements, d'après nos journalistes présents sur place, ont débuté vers 23h sur la place principale de la ville. A l'origine de la bagarre générale : une provocation d'une quinzaine d'ultras ukrainiens venus "au contact" de supporters stéphanois attablés dans un bar. A la sortie, les Ukrainiens très remontés, comme on peut le voir sur la vidéo suivante, étaient une bonne centaine, tout comme les Stéphanois. (suite après la vidéo) 
 

Mercredi 6 novembre à Lviv, Ukraine, des supporters stéphanois et ukrainiens se sont affrontés en soirée dans le coeur historique de la ville, nécessitant l'intervention de la police. Plusieurs blessés sont à déplorer. Des Stéphanois ont été interpellés.
Comme on peut le voir dans cette vidéo twitter d'un média polonais, les échaufourées se sont déroulées dans les ruelles étroites du centre ville de Lviv, avec tirs de fumigènbes à la clé.


Bagarre et jet de projectiles -notamment des fumigènes-, les affrontements  ont été suffisamment violents pour provoquer l'intervention de la police locale, qui a procédé à sept interpellations chez les stéphanois. On déplore également des blessés, sans avoir à cette heure de décompte précis. 

Après les affrontements, les stéphanois ont été divisés en groupe et raccompagnés à leur hôtel par les forces de l'ordre.

Jeudi 7 novembre, pour le compte de la 4eme journée de phase de poule, l'ASSE rencontre Oleksandria, club de l'ouest de l'Ukraine, qui ne joue pas dans son stade, trop petit, mais à Lviv, à l’Arena Stadium qui contient près de 35 000 places.

 
Mercredi 6 novembre à Lviv, Ukraine, des supporters stéphanois et ukrainiens se sont affrontés en soirée dans le coeur historique de la ville, nécessitant l'intervention de la police. Plusieurs blessés sont à déplorer. Des Stéphanois ont été interpellés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité