Ligue Europa : des affrontements entre supporters stéphanois et ukrainiens

Mercredi 6 novembre à Lviv, Ukraine, des supporters stéphanois et ukrainiens se sont affrontés en soirée dans le coeur historique de la ville, nécessitant l'intervention de la police. Plusieurs blessés sont à déplorer. Des Stéphanois ont été interpellés. 

© Cédric Lepoittevin, France 3 Loire
Alors que la journée de mercredi 6 novembre s'était déroulée sous de bons auspices pour l'AS Saint-Etienne, à la veille de son match retour d'Europa League contre Oleksandria, des supporters stéphanois et ukrainiens se sont affrontés en soirée dans le centre ville de Lviv, cité qui accueille le match.

Les affrontements, d'après nos journalistes présents sur place, ont débuté vers 23h sur la place principale de la ville. A l'origine de la bagarre générale : une provocation d'une quinzaine d'ultras ukrainiens venus "au contact" de supporters stéphanois attablés dans un bar. A la sortie, les Ukrainiens très remontés, comme on peut le voir sur la vidéo suivante, étaient une bonne centaine, tout comme les Stéphanois. (suite après la vidéo) 
 
durée de la vidéo: 00 min 12
Ligue Europa : des affontements entre supporters stéphanois et ukrainiens
Comme on peut le voir dans cette vidéo twitter d'un média polonais, les échaufourées se sont déroulées dans les ruelles étroites du centre ville de Lviv, avec tirs de fumigènbes à la clé.
Ligue Europa : des affontements entre supporters stéphanois et ukrainiens


Bagarre et jet de projectiles -notamment des fumigènes-, les affrontements  ont été suffisamment violents pour provoquer l'intervention de la police locale, qui a procédé à sept interpellations chez les stéphanois. On déplore également des blessés, sans avoir à cette heure de décompte précis. 

Après les affrontements, les stéphanois ont été divisés en groupe et raccompagnés à leur hôtel par les forces de l'ordre.

Jeudi 7 novembre, pour le compte de la 4eme journée de phase de poule, l'ASSE rencontre Oleksandria, club de l'ouest de l'Ukraine, qui ne joue pas dans son stade, trop petit, mais à Lviv, à l’Arena Stadium qui contient près de 35 000 places.

 
durée de la vidéo: 00 min 05
Ligue Europa : des affontements entre supporters stéphanois et ukrainiens

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue europa football sport as saint-etienne faits divers