Ligue Europa : l'OL va devoir affronter un stade très remonté

A quelques heures du match retour contre le Besiktas Instanbul en quarts de finale de la ligue Europa, la partie s'annonce rude pour les joueurs de l'OL jeudi soir. Ils devront affonter non seulement une équipe déterminée mais jouer aussi contre tout un stade, très remonté.            

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est l'un des matches les plus importants de la saison" a reconnu Bruno Genesio devant la presse internationale réunie pour les conférences de presse d'avant match. Tout en voulant dédramatiser l'enjeu: "Le foot c'est la fête", il lui faut bien admettre que ce match retour se dispute dans un contexte particulier, puisqu'en l'absence de supporters venus de Lyon,et après les incidents du match aller, c'est tout un stade qui se lévera, uni et solidaire, contre l'OL.  






Un stade d'autant plus remonté contre Lyon que la sanction de l'UEFA est tombée depuis : 100 000 euros , une forte amende mais aussi une lourde menace pour chacun des deux clubs qui seront exclus des compétitions européennes s'ils connaissaient de nouveaux débordements dans les deux ans qui viennent. Une période probatoire qui pésera inévitablement sur les deux clubs les prochaines saisons.   


Si Besiktas juge la décision "scandaleuse", l'OL l' estime "équitable" et entend avant toute chose conserver l'avantage du match aller, obtenu en fin de partie grâce à des buts de Corentin Tolisso et Jérémy Morel. "Il faudra être costaud pour avoir une fin de saison plus glorieuse que si nous n'avions que le championnat à jouer", a prévenu Jallet. Surtout que l'ambiance promet d'être bouillante dans le stade de Besiktas, l'un des plus bruyants d'Europe.


Des supporters turcs radicalisés ont tenté cette nuit de troubler le sommeil des joueurs lyonnais en s'approchant bruyamment de l'hotel où ils dormaient à bord d'embarcations sur le Bosphore ...


     Composition probable des équipes du Besiktas et de Lyon :

Lyon: A. Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Gonalons, Tousart - Cornet, Tolisso, Valbuena - Lacazette

Besiktas: Fabricio - Gönül, Mitrovic (ou Uysal), Marcelo, Tosic - Babel, Ozyakup (cap) (ou Arslan), Talisca, Hutchinson, Adriano - Tosun
(ou Inler) 

Arbitre: Milorad Mazic (SRB)

Le reportage de Jean Paul Savart et Christian Conxicoeur dans le quartier du Besiktas :

Le Besiktas est un quartier très particulier d'Istanbul, réputé indisicpliné et frondeur vis à vis du pouvoir en place. Ici on a voté à 80% contre le référendum présidentiel de Y. Erdogan. Jean-Paul Savart et Christian Conxicoeur ont parcouru ce quartier à quelques heures du match retour contre l'OL.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information