Ligue féminine de basket-ball : Lyon domine la Roche-sur-Yon

Sur le parquet vendéen, l'Asvel Lyon s'est imposée face à La Roche VBC (64-78) pour la -presque- dernière journée de saison régulière de LFB, mardi 6 avril. Une belle opération qui donne l'espoir aux Lionnes d'arracher une deuxième place au classement.

Lyon a battu La Roche VBC sur le score de 78 à 64 points, dans le cadre de la 22e journée de Ligue féminine de basket-ball. Un résultat que les Lyonnaises doivent largement à une Sara Chevaugeon en grande forme, qui a inscrit 30 points en 33 minutes.  De son aile, elle a enchaîné 7 paniers, dont 6 à 3 points.

Pendant les deux premiers quart-temps, les lyonnaises se font peur. Concédant de nombreuses pertes de balles en début de rencontre, les Lyonnaises sont menées pendant deux quarts-temps et demi. A la pause, La Roche VBC possède l'avantage (34-31). Mais l'Asvel a eu raison d'y croire, s'envolant au score grâce à des interventions de Marine Johannès et de Sara Chevaugeon. Les performances de la future retraitée Marielle Amant, 18 points à son compteur, n'ont pas suffi pour que La Roche-sur-Yon remonte la pente.

L'équipe lyonnaise conserve la troisième place du classement, avec une sérieuse option sur la deuxième place. L'Asvel compte encore deux matchs essentiels à jouer. L'Asvel affrontera Bourges, leader de LFB, puis terminera sa saison face à Flammes Carolo (Charleville), le 21 avril à 19h. Deux équipes que Sara Chevaugeon connait bien. Elle a fait les beaux jours de l'une puis de l'autre entre 2015 et et 2020.

Lyon peut donc prétendre à la seconde place du classement et coiffer Basket Landes sur le poteau. Pour cela l'équipe devra être efficace d'un bout à l'autre de ses deux prochains matchs. Premier rendez-vous le 13 avril à 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité