Ligue féminine de basket-ball : Lyon domine la Roche-sur-Yon

Sur le parquet vendéen, l'Asvel Lyon s'est imposée face à La Roche VBC (64-78) pour la -presque- dernière journée de saison régulière de LFB, mardi 6 avril. Une belle opération qui donne l'espoir aux Lionnes d'arracher une deuxième place au classement.

Avec 30 points inscrits, Sara Chevaugeon est la joueuse de la rencontre.
Avec 30 points inscrits, Sara Chevaugeon est la joueuse de la rencontre. © / MAXPP

Lyon a battu La Roche VBC sur le score de 78 à 64 points, dans le cadre de la 22e journée de Ligue féminine de basket-ball. Un résultat que les Lyonnaises doivent largement à une Sara Chevaugeon en grande forme, qui a inscrit 30 points en 33 minutes.  De son aile, elle a enchaîné 7 paniers, dont 6 à 3 points.

Pendant les deux premiers quart-temps, les lyonnaises se font peur. Concédant de nombreuses pertes de balles en début de rencontre, les Lyonnaises sont menées pendant deux quarts-temps et demi. A la pause, La Roche VBC possède l'avantage (34-31). Mais l'Asvel a eu raison d'y croire, s'envolant au score grâce à des interventions de Marine Johannès et de Sara Chevaugeon. Les performances de la future retraitée Marielle Amant, 18 points à son compteur, n'ont pas suffi pour que La Roche-sur-Yon remonte la pente.

L'équipe lyonnaise conserve la troisième place du classement, avec une sérieuse option sur la deuxième place. L'Asvel compte encore deux matchs essentiels à jouer. L'Asvel affrontera Bourges, leader de LFB, puis terminera sa saison face à Flammes Carolo (Charleville), le 21 avril à 19h. Deux équipes que Sara Chevaugeon connait bien. Elle a fait les beaux jours de l'une puis de l'autre entre 2015 et et 2020.

Lyon peut donc prétendre à la seconde place du classement et coiffer Basket Landes sur le poteau. Pour cela l'équipe devra être efficace d'un bout à l'autre de ses deux prochains matchs. Premier rendez-vous le 13 avril à 19h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport asvel