Grenoble est désormais aux portes de l'élimination. Pour la deuxième fois en deux matches, les Brûleurs de Loups se sont inclinés ce samedi 20 février face à Rouen lors des quarts de finale de la Ligue Magnus.
Ce n'est qu'en milieu de match que Grenoble, enfin, mène au score, pour la première fois depuis le début des play-offs. Une joie de courte durée. Cinq minutes plus tard, Rouen égalise, puis l'emporte 4 buts à 3. Cruel. Mais logique.
De ce match, on ne pourrait retenir que deux mots : Supériorité numérique. Plus de 20 minutes durant, les Grenoblois ont joué à 5 contre 4, voire même à 5 contre 3, mais sans jamais marquer durant ces phases, une stérilité anormale qui se paie au prix fort .
Les Rouennais, sans être impressionnants, ont été plus hargneux. Parfois même trop, à l'image d'une charge, violente et gratuite, sur le grenoblois Matthias Arnaud.
Toujours est-il que les Brûleurs n'ont plus passé les quarts de finale depuis ... 2012. Grenoble qui montre des signes inquiétants de fragilité doit désormais aller s'imposer au moins une fois en Normandie pour espérer rester dans la partie.
Reportage de Jordan Guéant, Maxime Quemener & Lisa Bouchaud