Grenoble s'est largement imposé face à Lyon, mercredi 3 janvier 2018 sur la glace lyonnaise. A un mois de la fin du championnat, voilà une défaite qui marque lourdement Lyon, alors que les deux formations étaient co-leaders du championnat avant le coup d'envoi de cette rencontre.
C'est sans conteste le feu d'artifice de la 31e journée de Ligue Magnus. Ce mercredi 3 janvier, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont atomisé les Lions de Lyon dans un derby d'anthologie. Grenoble s'impose 11 buts à 0!
Une nouvelle fois, les Grenoblois ont remporté le derby rhône-alpin face à Lyon. Mais cette fois, la note est salée pour les Lyonnais. Pour le premier match de l'année 2018, les Brûleurs de Loups, co-leaders du championnat, ont en effet livré une véritable démonstration de force, un feu d'artifice de buts : ils ont écrasé Lyon, quatrième au classement, sur le score fleuve de 11 buts à 0.
Jamais, depuis 2006 et un match face à Anglet, Grenoble n'avait ainsi humilié un adversaire. Dès la troisième minute et le premier but isérois, le match semblait plié tant la rencontre s'est jouée en sens unique. Plus fort encore, les 11 buts grenoblois sont l'oeuvre de 10 buteurs différentes, preuve d'une attaque en forme olympique. Le gardien isérois, Lukas Horak, a lui aussi montré une solidité à toute épreuve en stoppant l'ensemble des 29 tirs lyonnais.
A quelques semaines maintenant du début des play-offs, les Grenoblois ont donc fait forte impression en étrillant ainsi un aspirant au podium. Ils réalisent aussi une excellente opération au classement car, dans le même temps, Rouen, co-leader avec Grenoble, a perdu sur la glace d'Epinal. Les Brûleurs virent donc désormais seuls en tête du championnat avec trois points d'avance sur les Normands.
A noter, en parallèle, la victoire très importante de Chamonix sur Strasbourg. A la maison, les Haut-Savoyards l'ont emporté 3 buts à deux en prolongation face à des Alsaciens qui sont des concurrents directs pour le maintien. Avec 23 points au classement, Chamonix, avant-dernier, ne devrait plus être rejoint par Strasbourg, bon dernier avec seulement 7 petits points.
Classement Ligue Magnus:
1. Grenoble
2. Rouen
3. Gap
4. Bordeaux
5. Amiens
6. Lyon
7. Angers
8. Epinal
9. Nice
10. Mulhouse
11. Chamonix-Morzine
12. Strasbourg