Cet article date de plus de 3 ans

Auvergne-Rhône-Alpes : la liste des magasins Carrefour menacés de fermeture dans nos départements

En tout, en Auvergne-Rhône-Alpes, 47 magasins Carrefour sont menacés de fermeture, s'ils ne trouvent pas de repreneurs. Nos confères du Midi Libre publient la liste complète des 273 magasins menacés.
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
La nouvelle tant redoutée est tombée. Dans un document de travail de Carrefour, révélé par le Midi Libre, Alexandre Bompard dessine les contours de son plan pour redresser le groupe de grande distribution. Elle recense les 273 magasins du groupe Carrefour qui sont menacés de fermeture, après l'annonce du groupe de supprimer 2400 postes en France via un plan de départs volontaires et une réduction de coûts de deux milliards d'euros.

durée de la vidéo: 00 min 49
La liste des magasins Carrefour menacés de fermetureen Auvergne


Si cette liste n'est pas définitive pour le moment, il semblerait que les magasins Contact et Contact Marché seraient les plus touchés. Parmi les 273 magasins menacés de fermeture, 47 d'entre eux sont installés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les départements les plus concernés sont le Rhône (neuf magasins), la Drôme (sept magasins), l'Isère, la Haute-Savoie et le Vaucluse (six magasins).

Le nombre de magasins menacés par département :
Retrouvez la carte des 273 enseignes menacées, publiée par le Midi Libre :


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région auvergne-rhône-alpes crise économique économie social consommation