• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La liste des stations de ski ouvertes le 1er mai (et leur tarif) en Savoie et Haute-Savoie

Photo d'archives. / © Grégory YETCHMENIZA/MAXPPP
Photo d'archives. / © Grégory YETCHMENIZA/MAXPPP

Cinq domaines seront ouverts en Savoie et Haute-Savoie le mercredi 1er mai. Tarifs, pistes ouvertes, enneigement... Voici ce qu'il faut savoir pour préparer votre journée de ski avant la fête du travail.

Par M.D.

Les stations de ski encore ouvertes au 1er mai se comptent sur les doigts d'une main, mais il reste de quoi faire pour profiter comme il se doit de la fête du travail. Entre la Savoie et la Haute-Savoie, il en reste cinq : Orelle - Val Thorens et Tignes - Val d'Isère pour la Savoie, mais aussi Chamonix - Mont-Blanc pour la Haute-Savoie. Par contre, tout est déjà fermé en Isère.
 

Mais question tarif, est-ce que le prix vont grimper pour le 1er mai ? Pour le savoir, découvrez le détail des pistes encore ouvertes et des tarifs ci-dessous, station par station.

 

Orelle - Val Thorens


Le domaine alpin sera ouvert jusqu'au 5 mai, et d'ici-là, les tarifs pratiqués seront les mêmes le 1er mai que pour les autres jours jusqu'à la fermeture. Pour un pass 1 journée adulte, comptez 55 euros. Le même forfait pour enfants (4 - 12 ans) est à 44 euros. Le détail des tarifs ici.
 

Pour ce qui est de l'ouverture des pistes : 76 sur les 98 que compte le domaine sont ouvertes ce lundi 29 avril. Ce qui ne devrait pas trop évoluer avant le 1er mai étant donné que la météo promet d'être clémente dans les Alpes. Trois liaisons sont encore ouvertes (le Funitel Grand Fond, le Funitel Thorens et le Télésiège Rosaël). Et pour finir, les remontées mécaniques sont presque toutes opérationnelles : 24 sur 29. Plus d'informations sur le site du domaine.

 

Tignes - Val d'Isère


A Tignes - Val d'Isère, vous pourrez profiter du domaine alpin jusqu'au 1er mai inclus et du domaine nordique jusqu'au 5 mai. Pas de changement non plus question tarifs, même le 1er mai. En détail, il faudra débourser, pour une journée de ski alpin, 59 euros pour un forfait adulte (14 - 64 ans) et 47,50 euros si vous profitez d'un tarif réduit (enfants de 5 à 13 ans, seniors de 65 à 74 ans). La grille complète ici.
 

Sur le domaine alpin, 130 pistes sont toujours ouvertes parmi les 158 du domaine. Et on compte toujours 67 remontées fonctionnelles sur 72. Du 2 au 5 mai, le secteur Grande Motte sera ouvert ainsi que la liaison avec Tignes le Lac via le secteur Tovière : Paquis, Tufs, Bollin.
 

Par contre, en ski de fond, il faudra se contenter de deux parcours : PT boucle Ouillette et GD boucle Ouillette. La liste complète et l'évolution de la situation sur le site du domaine.

 

Chamonix - Mont Blanc


Le domaine de Chamonix - Mont-Blanc sera, lui, ouvert jusqu'au 5 mai, sans augmentation des tarifs pour le 1er mai. Pour un pass 1 journée sur tous les domaines skiables de Chamonix, comptez 42,40 euros pour un tarif adulte (15 - 64 ans) et 36 euros pour un tarif réduit (5 à 14 ans et 65 à 79 ans).
 

Vous pourrez notamment skier sur près de la moitié du domaine des Grands Montets (14/28). Par contre, le domaine de Balme, des Bossons et de Planards sont maintenant fermés pour la saison.

 

Sur le même sujet

Interview Jean-François Julliard, Greenpeace

Les + Lus