Des locaux neufs pour La Marelle, association d'accueil enfants-parents à Grenoble (Isère)

Dans le cadre du réaménagement urbain, la ville de Grenoble accueille dans des bâtiments neufs l'une des première structures d'accueil parent-enfants. La Marelle existe depuis 1988. 

Les structures d'accueil parents-enfants, des lieux importants pour le lien social. En Isère, on en compte 40, et il y en existe 6 à Grenoble.

Parmi elles, la Marelle qui est née en 1988. L'association dispose maintenant de 230m² au 21 rue Charles Rivail. Dans un immeuble aux murs jaunes, au coeur du quartier du Chatelêt, les enfants peuvent de nouveaux venir jouer, et se détendre.  

Il s'agit de l'une des rares structures à accueillir les enfants jusqu'à l'âge de 6 ans. Elle est ouverte du mardi au samedi, de 14h30 à 17h45, en période scolaire. Ce mardi, elle a inauguré ses locaux en présence de notre équipe.

Reportage de Nathalie Rapuc-Mulac et Didier Albran

Intervenants: Françoise Gruère, bénévole à La Marelle, Christine Bourelle, Coordinnatrice de La Marelle. Equipe: Nathalie Rapuc-Mulac, Didier Albran, Jean-Jacques Picca.





L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité