La CGT a revendiqué, mardi 28 juin, une coupure d'électricité à Moulins, dans l'Allier, et ses environs pour protester "contre la loi El Khomri et la privatisation d'une partie des activités d'EDF", a indiqué à l'AFP Laurent Indrusiak, secrétaire général de la CGT du département.
"La CGT revendique cette action", a déclaré Laurent Indrusiak, confirmant une information du quotidien La Montagne."Cela s'inscrit dans le cadre de la journée d'action contre la loi travail et il n'est pas exclu que nous menions d'autres actions tant que nous ne serons pas entendus", a ajouté le syndicaliste. Vers 13h45, une coupure de courant a été déclenchée au sein d'un important périmètre de l'agglomération moulinoise, allant de Neuvy à Neuilly-le-Real et de Chevagnes à Villeneuve-sur-Allier, incluant donc Moulins, Yzeure et Lusigny.
Coupure de fibre optique
Début mai, une action similaire avait été menée en Haute-Loire. Plusieurs milliers d’usagers avaient été privés d’internet et de téléphonie dans l’agglomération du Puy pendant plus de 9 heures. Il s’agissait d’une coupure de fibre optique, un acte revendiqué par le syndicat CGT Energie 43.