Loi travail : opération péage gratuit des syndicats à Gerzat

ILLUSTRATION / © France 3
ILLUSTRATION / © France 3

Pour protester contre la loi travail, un regroupement de syndicats et des membres de Nuit debout ont mené une action "péage gratuit" à Gerzat sur l'A71 ce samedi matin. 

Par France 3 Auvergne

Deès 7h15 samedi matin, une cinquantaine de personnes des syndicats FO, CGT, Sud, Confédération paysanne et des militants de Nuit debout étaient rassemblés au niveau du péage de Gerzat sur l'autoroute A71.

Ils mènaient une opération "péage gratuit" en signe de protestation contre la loi travail. Ils levaient les barrières et permettaient aux automobilistes de circuler sans avoir à payer alors que ce premier week-end de juillet est synonyme de départ en vacances pour de nombreuses personnes. Ce samedi 2 juillet est d'ailleurs classé orange au niveau national dans le sens des départs par Bison Futé.
© France 3 Auvergne
© France 3 Auvergne

Cette opération de protestation contre le projet de loi El Khomri, qui a duré jusqu'à midi, arrive trois jours avant une nouvelle journée de manifestation programmée pour le 5 juillet, jour du retour du texte dans l'hémicycle.

Le reportage de 
Laurent Pastural et Jean Jazeix :
Loi travail : opération péage gratuit des syndicats à Gerzat
Pour protester contre la loi travail, un regroupement de syndicats et des membres de Nuit debout ont mené une action "péage gratuit" à Gerzat sur l'A71 ce samedi matin.  - Le reportage de Laurent Pastural et Jean Jazeix

Intervenants :
  • Paul, Militant Nuit Debout
  • Stephane Chaussidon, Délégué CGT - Hop Air France

Sur le même sujet

SMS de L. Wauquiez/ La réaction des lycéens

Les + Lus