Loi travail : opération péage gratuit des syndicats à Gerzat

Pour protester contre la loi travail, un regroupement de syndicats et des membres de Nuit debout ont mené une action "péage gratuit" à Gerzat sur l'A71 ce samedi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deès 7h15 samedi matin, une cinquantaine de personnes des syndicats FO, CGT, Sud, Confédération paysanne et des militants de Nuit debout étaient rassemblés au niveau du péage de Gerzat sur l'autoroute A71.

Ils mènaient une opération "péage gratuit" en signe de protestation contre la loi travail. Ils levaient les barrières et permettaient aux automobilistes de circuler sans avoir à payer alors que ce premier week-end de juillet est synonyme de départ en vacances pour de nombreuses personnes. Ce samedi 2 juillet est d'ailleurs classé orange au niveau national dans le sens des départs par Bison Futé.


Cette opération de protestation contre le projet de loi El Khomri, qui a duré jusqu'à midi, arrive trois jours avant une nouvelle journée de manifestation programmée pour le 5 juillet, jour du retour du texte dans l'hémicycle.

Le reportage de 
Laurent Pastural et Jean Jazeix :
Pour protester contre la loi travail, un regroupement de syndicats et des membres de Nuit debout ont mené une action "péage gratuit" à Gerzat sur l'A71 ce samedi matin. ©Le reportage de Laurent Pastural et Jean Jazeix

Intervenants :

  • Paul, Militant Nuit Debout
  • Stephane Chaussidon, Délégué CGT - Hop Air France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information