Loire: le couple surveillant pénitentiaire-détenue condamné par le tribunal de Roanne

Le tribunal correctionnel de Roanne a condamné un ancien gardien de prison et une détenue à 3 mois de prison avec sursis et 3 mois ferme pour recel de téléphone portable. Un jugement conforme aux réquisitions lors de l'audience du 7 février. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits se sont déroulés entre fin 2014 et début 2015. Une détenue qui purgeait une peine de 23 ans de réclusion au centre de détention de Roanne et un surveillant pénitentiaire de cet établissement sont tombés amoureux. 

Et pour vivre cette passion, il se servaient d'un téléphone portable pour s'appeler ou s'envoyer des SMS. 
Or la possession d'un téléphone est interdite en détention. Ils étaient donc tous deux poursuivis pour "recel d'introduction d'objet illicite". 

Depuis l'homme a quitté l'administration pénitentiaire et le detenue continue de purger sa peine à Dijon. Une petite fille est née de cette union.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information