Une panne de courant sur la principale gare stéphanoise provoque une interruption de trafic depuis lundi matin 7h00. Les liaisons entre Saint-Etienne et Roanne, Firminy et Montbrison sont à l'arrêt. Des autocars de substitution sont prévus. Le trafic reviendra à la normale en milieu de matinée.
Est-ce la faute de la neige tombée en abondance sur la région stéphanoise ? rien n'est sûr à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais le fait est que la circulation TER en gare de Saint-Etienne Châteaucreux a été interrompue vers Roanne, Firminy et Montbrison comme l'annonçait un tweet lundi matin vers 7h00, confirmé à 8h00.
?#FlashinfoTERAURA 7h : une panne d'électricité importante touche actuellement la gare de Saint-Étienne. Le trafic est interrompu sur les lignes Firminy<>Saint-Étienne et Roanne<>Saint-Étienne.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) February 4, 2019
Ligne Grenoble<>Lyon, les trains prennent +10 mn à Rives.
Je vous informe. pic.twitter.com/1XYDM6otNx
Un train a notamment été bloqué sur une voie à proximité de la gare de Châteaucreux, et est en cours de dépannage à cette heure.?#FlashinfoTERAURA 8h : le trafic est toujours interrompu sur les lignes Firminy<>Saint-Étienne, Roanne<>Saint-Étienne et Montbrison<>Saint-Étienne. Des Montluçon<>Clermont-Ferrand ont un retard.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) February 4, 2019
Je suis à votre écoute dans vos trains.
8h40, la caténaire incriminée a pu être réalimentée en électricité sans que l'origine de la panne ne puisse être identifiée.
9h 30 : le trafic revient progressivement à la normale. Vers 9h25, la ligne Lyon-Firminy est rouverte, les autres ne devraient pas tarder selon la communication SNCF
Bonjour. Pas pour le moment non. Seule la ligne Firminy<>Lyon est repartie.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) February 4, 2019
.