Loire - Rhône : accident de camion sur l'A89 en direction de Lyon, à Tarare. Réouverture de l'autoroute sur une voie

Un accident impliquant un camion a eu lieu dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 décembre, vers 1h45, sur l’A89, près de Tarare (sens Clermont-Lyon). l’autoroute a été coupée pour permettre le relevage et l’évacuation du poids lourd. La voie de droite a été rouverte vers 8h35.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit dernière, un camion circulant sur l'autoroute A89 s'est couché sur les voies. L'accident s'est produit vers 1h45 du matin, au niveau de la commune de Joux, entre les échangeurs de Balbigny (n°33) et de Tarare-centre (n°34), dans le sens Clermont-Ferrand/Lyon. Le véhicule s'est couché sur toutes les voies rendant impossible toute circulation. L'entrée a été interdite à tous les véhicules à l’échangeur de Balbigny n°33. 

On ignore pour l'heure les causes de cet accident qui s'est produit aux confins de la Loire et du Rhône. Ce sont les pompiers de la Loire qui sont intervenus sur place. Le conducteur du camion, un homme d'une cinquantaine d'années, a été légèrement blessé et hospitalisé mais son état n'inspire pas d'inquiétude. 

Les services de Vinci Autoroutes ont très vité été dépêchés sur place pour dégager les voies et procéder à l'évacuation du véhicule accidenté. L'autoroute a été coupée afin de permettre le relevage puis l’évacuation du véhicule impliqué. Les opérations ont commencé à 4h du matin. 


Le poids-lourd transportait des produits laitiers. Il a perdu plusieurs centaines de kilos de produits sur les voies. Vers 7h, les opérations de relevage du camion et de nettoyage de la chaussée étaient toujours en cours : Vinci Autoroutes indiquait que la circulation sur ce tronçon de l'A89 n'avait pas encore repris en raison de ces opérations.

Les photos du camion renversé et évacué par les agents de Vinci Autoroutes. Les voies de l'autoroute A89 ont été blanchies par du lait. 
En milieu de matinée, alors que les opérations de dépannage et de relevage se poursuivaient, Vinci Autoroutes indiquait que l'autoroute avait été rouverte sur la voie de droite vers 8h35.  Les opérations devaient prendre fin dans la matinée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information