A 89 : un accident fait plusieurs blessés dont deux graves

L'autoroute A 89 a été coupée toute la matinée dans les deux sens après un accident grave qui s'est produit à la hauteur du tunnel de Violay, entre Loire et Rhône.Plusieurs voitures et un poids-lourd sont entrés en collision sous des pluies verglaçantes. Il y a plusieurs blessés dont deux graves.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 7h du matin sur l' autoroute A 89 dans le sens Clermont-Lyon à la hauteur du tunnel de Violay, situé entre la Loire et le Rhône.

Selon les premières constatations, un camion a percuté  sur l'A89 une voiture, entraînant derrière une collision en chaîne entre ce poids-lourd, une camionnette et deux autres véhicules. L'accident pourrait être lié à la chute de pluies et à la présence de verglas sur la chaussée. Les deux blessés graves ont été évacués par hélicoptère sur un grand hopital lyonnais.  

L'autoroute A89 entre Lyon et Clermont a été coupée dans les deux sens une bonne partie de la matinée car un un nouvel accident dans la direction de Clermont cette fois, s'est rajouté au premier.  La circulation a été rétablie dans le sens Lyon-Clermont. Le trafic a été rétabli dans la journée dans  le sens Clermont-Lyon aprés l'évacuation de l' épave du camion.      
     

Des accidents en chaîne se sont produits ce matin sur l'A 89 entre Lyon et Clermont à la hauteur du tunnel de Violay entre Rhône et Loire. Il ya plusieurs blessés dont deux graves .



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information