ASSE : les Verts reçoivent Amiens, sans les Kops

Les Verts accueillent Amiens pour la 11e journée du championnat / © MaxPPP
Les Verts accueillent Amiens pour la 11e journée du championnat / © MaxPPP

L’ASSE reçoit Amiens ce dimanche 27 octobre à 17h pour le compte de la 11e journée. Depuis l’arrivée de Claude Puel, les Verts enregistrent en championnat, deux victoires (contre l’OL et contre Bordeaux). 
 

Par Fatima Bouyablane

Les Verts jouent ce dimanche 27 octobre après-midi contre Amiens à Geoffroy-Guichard, à 17h. Contrairement aux Lyonnais, l'ASSE a renoué plus tôt avec les victoires en championnat, lors du derby et contre Bordeaux, sous l'ère Claude Puel.
L'effectif est de qualité, l’entraîneur en profite pour faire tourner les joueurs. D’autant que l’ASSE joue l’Europa League et entrera bientôt en lice pour la Coupe de la Ligue.

Pour ce match qui compte pour la 11e journée de Ligue, Claude Puel a convoqué vingt joueurs. 

Gardiens de buts : Stéphane Ruffier, Jessy Moulin et Stefan Bajic
Défenseurs : William Saliba, Timothé Kolodziejczak, Gabriel Silva, Sergi Palencia, Loïc Perrin, Mathieu Debuchy et Wesley Fofana
Milieux de terrain : Yann M’Vila, Ryad Boudebouz, Mahdi Camara et Zaydou Youssouf
Attaquants : Wahbi Khazri, Arnaud Nordin, Denis Bouanga, Romain Hamouma, Robert Beric et Charles Arbi

Un match sans les Kops

La rencontre se jouera sans les kops nord et sud. L’absence des supporters de ces deux virages est due à une décision de la commission de discipline de la Ligue professionnel de football. 

Réunie le 23 octobre dernier, la commission a décidé la fermeture pour deux matches dont un par révocation du sursis des parties basses des tribunes Parret et Snella pour usage d'engins pyrotechniques.
Les parties basses, c’est là que se trouvent les Magic Fans et anciennement les Green Angels qui assurent les ambiances en chantant et en usant régulièrement de fumigènes. Des engins qui font traditionnellement partie de l’animation mais qui sont interdits, et donc régulièrement punis par la LFP.
Les supporters les avaient utilisés lors du derby, le 6 octobre dernier (9e journée). Le club, lui, a écopé d’une amende de 5 000 euros.

Fumigènes, banderoles injurieuses et jets d’objets…sanctionnés

Les fumigènes sont régulièrement punis par la LFP, parfois pas. Ainsi, la commission de discipline qui s’est réunie le 9 octobre a décidé de classer le dossier lors d’usage d’engins pyrotechniques le 25 septembre (ASSE-Metz, 7e journée). La Ligue a estimé que le club avait pris des mesures tangibles.

En revanche, la LFP a sanctionné le club d’une amende de 5 000 euros, pour le comportement de ses supporters lors de la rencontre contre Toulouse le 15 septembre (5e journée). Les supporters avaient déployé une banderole injurieuse selon la Ligue.

Enfin, lors du déplacement à Nîmes, le 29 septembre (8e journée), les supporters des Verts avaient utilisé des fumigènes et jeté des objets selon la police des terrains. Cette fois, le club avait écopé d’une amende de 15 000 euros.

Bientôt la Coupe de la Ligue

L'ASSE, comme les cinq autres clubs européens (PSG, LOSC, OL, Rennes et le RC Strasbourg Alsace) entrera en lice pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue. 
Le tirage au sort s'effectura le 12 novembre prochain à partir de 22h45.
Les matches se joueront les mardi 17 et mercredi 18 décembre.

 

Sur le même sujet

Les + Lus